iMovie et erreur -49 a l'export ou finalisation

kamikazze

Membre confirmé
12 Février 2012
27
0
39
bonjour a tous,

je me retrouve devant un problème que je ne sais résoudre.


Des amis a moi sont parti à New York et ont filmé avec un camescope HD qui leur donnait des fichier .MTS illisible sur leur TV.
Avec iMovie, j'ai réussi a les importer et ce qui les a transformé en .mov.

Nous avons réalisé un projet avec les 130 vidéos .mov de New York auquel nous avons ajouté des transitions, commentaires, musique, et un thème. le projet dure environ 1H36 en 25 ips (je ne sais pas ce que c'est mais bon)

Le projet est terminé mais je n'arrive pas avoir un fichier vidéo correct.
Pour cela je fait soit: en ouvrant mon projet dans imovie, fichier->finaliser le projet. iMovie part direct sans que je puisse choisir d'eventuelle option en creation de film HD 1080 p et ce pour une durer d'environ 14 heures (énorme) je pense que le projet pèse environ 14 Go

Il en résulte une erreur -49 en fin de création qui fait que je n'ai rien de terminer. cependant j'ai l'impression que de l'espace disque dur a été bouffé suite a ça. Mais ou se trouve ce qui a été fait? car je n'ai rien dans mon dossier video.


Autre solution: J'ai essayé exporté au lieu de finaliser le projet. je peux ainsi choisir la qualité 720p ou 1080p, le temps est moins long (entre 2 ou 4 heures) mais se termine aussi pas l'erreur -49 avec toujours de l'espace disque dur en moins.


J'ai également essayé avec exporter a l'aide de quick time en choisissant divers critère de format vidéo(MP4,Avi,etc..), et j'obtiens quand même une vidéo mais complétement horrible. qualité super pixelisé.


voila,

d’où vient cette erreur sachant que j'avais a la base près de 130Go de libre sur le disque dur et que maintenant je suis a 110 Go et toujours sans vidéo concrète?

Et surtout comment avoir cette foutu vidéo même si elle est un peu lourde?

Apres envrion 6 ou 7 essaie je lache un peu l'affaire puisque je n'ai toujours de video potable sans erreur 49. et toujours de l'espace disque dur bouffé a chaque essaie

J'attends une indication de votre part pour finaliser le projet avant de ressayer.

merci a tous
 
Ci-après réponse qui t'a été faite sur un autre forum…

Je suis toujours aussi perplexe en constatant le nombre de personnes se lancer dans le montage vidéo sans se documenter ou même regarder la notice d'utilisation…

Si tu avais regardé ce que signifie 'Finaliser' le projet, tu aurais pu lire ceci
Finalisation d’un projet
Lorsque vous avez terminé de créer un projet, vous pouvez le finaliser. Lors de ce processus, iMovie prépare (effectue le rendu de) votre film dans tous les formats (mobile, moyen, grand, HD 720p et HD 1080p) que les données de votre projet peuvent prendre en charge. (Il arrive que les données originales du projet ne soient pas de taille assez grande pour effectuer un rendu dans les formats les plus grands.) Les fichiers finalisés ne sont pas visionnables dans iMovie. iMovie utilise ces fichiers lorsque vous partagez un projet via MobileMe ou via un site de réseau social comme Facebook ou YouTube. Lorsque vous finalisez un projet en avance, le processus de partage d’un film prend moins de temps.


Il était donc complètement inutile dans ton cas d'utiliser cette commande.

Ceci dit, l'erreur que tu signales, très souvent rapportée dans les forums à propos d'iMovie (tu aurais pu faire un minimum de recherche…), signifie à priori un manque d'espace disque dur. Il ne faut pas t'en étonner compte tenu de ce qui précède…

Tu ne nous dis pas quelle est la définition de ta vidéo sd ? HD light ? HD ? Dans ces conditions, difficile de te donner des conseils précis sur les réglages à adopter pour l'export (partage). Mais comme tu parles de 1080 25p, il semble que ce soit de la HD (1 080 x 1 920).

Néanmoins, la première chose à faire est de supprimer les fichiers créés par ta première intervention hasardeuse (Finaliser le projet). Pour cela, ouvre ton dossier vidéo et atteint le fichier de ton projet. Clique du droit sur ce fichier et choisis 'Afficher le contenu du paquet'.
Un dossier ouvert va apparaître, et dans ce dossier, un sous-dossier intitulé 'Movies' (dans lequel sont stockées toutes les versions de ta vidéo que tu as créées en Finalisant).
Glisse ce dossier sur ton bureau et referme le dossier de projet.

Maintenant, intéresse toi au dossier Movies. En principe, en raison de l'erreur -49, aucune des vidéos y contenues n'est terminée. Mais vérifie quand même en double cliquant sur la version 1080p.mov ou la 720p.mov. Peut-être l'une d'entre elles est-elle terminée.
Si c'est le cas, tu détiens en fait la version exportée de ton montage. Ce .mov est un mp4 (tu peux changer l'extension) encodé en H.264 à 20 Mbps (soit 14,4 Go) pour le 1 080p et à 10 Mbps pour le 720p (deux fois moins lourd).

Si aucune vidéo n'est terminée, met le dossier Movies à la corbeille et vide la. Il va te falloir reprendre un export normal. Mais, comme iMovie risque de conserver en mémoire l'erreur -49, à ta place, je mettrais à la corbeille tous les fichier Maison->Préférences->com.apple.iMovie.xxx
Puis, après relance d'iMovie, tu pourras alors procéder à l'export proprement dit : Partage->Exporter le Film… Par défaut, tu vas obtenir une vidéo de 14,4 Go en 1 080 x 1 920 25p (si toutefois tu pars de cette définition, mais comme de bien entendu, tu n'as pas jugé utile de nous renseigner sur les caractéristiques de tes 130 vidéos de New York…).

Si tu veux un autre réglage, alors, renseigne toi un peu par toi même…

Bon courage, mais sache que le montage vidéo est un peu plus complexe qu'envoyer un sms…
 
yep, j'ai posté egalement en double pour diffusé et que cela serve au autre par la suite.
:rateau: "lé tré util de doublé" des messages aussi intéressants. Je suis sûr que connaître ton soucis va servir à d'autres (surtout sachant que tu as oublié d'y apporter une solution :rateau: )

PS: as-tu seulement relu ce que tu avais écrit après l'avoir posté?