iMovie et formatage

Anne G.

Membre enregistré
2 Novembre 2020
6
0
66
Bonjour !

Contexte : Adepte de films et diaporamas, je suis passée de Mojave à Catalina pour des raisons d'amélioration de QuickTime Player. Quelle ne fut pas ma déception de constater que le photo-catalina avait vu l'apparition de nombreux bugs. De plus la compatibilité photo <--> QTplayer ne fonctionnait pas bien. Bref, j'ai voulu downgrader mon OS et retourner sur Mojave par les utilitaires de restauration Mac Apple. Le système de restauration m'informa qu'il rencontrait un problème et qu'il était nécessaire de formater mon DD. Un "DD" qu'il ne trouvait pas !!! Il s'avère que mon DD avait été remplacé par un SSD 1TO 6 mois avant. Avait-il été bien déclaré partout par le réparateur agréé (331€ + 2AR à Brest, soit 500km) ? Toujours est-il que j'ai renvoyé mon iMac chez le réparateur agréé Apple, qui a été obligé de reformater le SSD. Il en a profité pour me ré-installer Mojave (50€ + 2AR à Brest, soit 500km).

Problème : De retour chez moi, j'ai constaté que deux logiciels manquaient à l'appel : iPhoto et Keynotes. Deux logiciels essentiels pour mon activité. Le réparateur agréé ne peut rien pour moi (!) et me demande d'appeler l'Assistance Apple à 2 reprises, qui sèche à chaque fois et finit par se confondre en excuses : on ne peut rien pour vous. Je me suis dit que j'allais les télécharger et les installer. Hélas, on ne trouve que des mises à jour iMovie, certaines compatibles avec Mojave, d'autres avec Catalina. Ces mises à jour ne peuvent être installées que si iMovie a déjà été installé sur la machine (il doit y avoir des traces quelque part...)

Question : Quelqu'un sait-il où trouver un iMovie.dmg complet (pas une màj) compatible Mojave ?

Merci pour avoir terminé ce long exposé.
Une vidéaste effondrée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse rapide. J'avais, avant de poster cette question, écumé youtube et ses tutos iMovie 9.0.9, tous identiques. J'avais réalisé (à la lettre) plusieurs fois le processus indiqué (pour être sûr) sans résultat. C'est pour ça que j'avais (re)posé la question. Après téléchargement et install, fonctionne correctement. J'ai retrouvé iMovie.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver iMovie pour High Sierra. On me propose que des MAJ et sur Apple Store, il faut une version plus récente de mon OS. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ou aurait un lien ?
Je suis un peu perdue...
Merci d'avance,
 
Dernière édition par un modérateur: