iMovie et Real Player

Nelson

Membre enregistré
12 Juillet 2005
7
0
Bonjour,
Est-il possible d'importer dans iMovie un doc vidéo Real Player ?
Il me semble qu'il faudrait d'abord convertir le doc .rm, mais comment ?
Merci pour votre aide :D

Oumphhhhh...
Merci Fat Boss.
Y a-t-il néanmoins un moyen de travailler à partir de doc .rm (et aussi .wmv).
En fait, je dois faire des découpes dans un doc .rm.
A+
:zen:

Fat Boss Slim a dit:
Impossible le format Real Media est un format propriétaire.

iMovie n'importe que du DV, le format de montage vidéo.

large-smiley-004.gif
Ce n'est pas exact, je viens de faire importer pat iMovie HD un fichier .avi et un .mv2 et ils fonctionnent tous les deux : image et son. Quand aux fichiers Real Media, je n'en ai pas si quelqu'un peu m'en passer un pour m'amuser. :zen:

Fat Boss Slim a dit:
iMovie HD peut importer du MPEG2, ça on le sait, il gère le HDV. Mais rien à voir avec du RM ou du WMV...

:rolleyes:

medium-smiley-075.gif
c'est perdu pour le WMV, je viens d'en faire avaler un à iMovie HD : son et image impecs. Quant'aux RM je n'en ai pas. :up:

ffmpegx peut convertir le format real si on lui adjoint les codecs pour (gratos et dispo sur le meme site que ffmpegx).

Il permet egalement de convertir les wmv.

Petit bémol certains .rm ne reussissent pas à être converti correctement par ffmpegx.

Sinon pour le WMV, il y a flip4mac qui est payant mais permet via quicktime de convertir des .wmv ou d'en créer.

Fat Boss Slim a dit:
Ton WMV doit être en version 7 à 9 et sans doute en MPEG4, c'est pour ça.

Pour les autres versions, pré 7 ou 10, alors walou ;)

Comme d'habitude tu t'en sors tjs bien en vrai breton téméraire de l'océan !!! Amitiés. Exact c'est du Windows Media Video 9 Standard. :up:

Tout à fait exact... Pour les real, ffmpegX est la seule solution de conversion possible.
Il faut d'abord aller là: http://homepage.mac.com/major4/fr/download.html ; puis voir sur cette page le chapitre qui commence là en-dessous (copier/coller):
INSTALLATION OPTIONNELLE: SI VOUS VOULEZ ENCODER A PARTIR DE SOURCES REALVIDE
qui te demandera d'aller là: http://forms.helixcommunity.org/helix/builds/?category=helixdnaclient et faire exactement ce qui est dit...
Pour les wmv, Flip4Mac installé pour QT Pro permet de lire quelques fichiers, donc de les exporter (?).
Et effectivement, Cleaner exporte en wmv mais n'ouvre pas ces derniers, me semble-t-il...
À noter au passage, pour les formats audio uniquement (.wma), utiliser EasyWMA, simple et efficace, qui les transforme en wav ou mp3.
Bonne chance.