Imovie et transition de clip video (pb audio)

B-rise

Membre enregistré
4 Décembre 2005
3
0
Bonjour à tous. Je rencontre un soucis avec Imovie: lorsque je met en place une transition entre deux clips video incluant du son, le son du clip se coupe complètement lors de la mise en place de la transition.
Pour résumer, j'ai bien la transition (fondu enchainé) pour la video, mais un vide au niveau de l'audio.

Quelqu'un a t il déja rencontré le problème, et y a t il une solution autre qu'extraire le son du clip et tout faire " à la main"?

Merci d'avance!
;)
 
Bonjour,
quelle version d'iMovie ?
Est-ce du son ajouté ? Si oui, l'as-tu ajouté après ou avant la transition ?
 
Salut,

Je ne dirais pas que tu as un vide au niveau de l'audio, mais simplement que quand tu appliques une transition à un cilp, par exemple un fondu, celui-ci s'applique aussi de façon automatique à l'audio. Ton son n'a probablement pas disparu, mais il est simplement réduit au niveau du début du clip.
Pour le voir, dans le menu tu sélectionnes Présentation/Afficher les niveaux de volume du clip.

Dorénavant, tu verras sur tes clips qui sont dans ta Timeline, apparaître une ligne qui correspond au volume sonore (il faut que tu sois en présentation "mode visualiseur de la chronologie", la petite horloge au-dessus à gauche de la Timeline). Maintenant tu peux régler le son au début de la transition comme il te convient.

Bien sûr ma réponse n'est valable que si tu n'as jusque-là utilisé aucune des options dont je te parle. ;)
 
Non, non, j'utilise déja le controle du volume pour les transitions. Et même en mettant le volume au maximum, il n'y a pas de son. Il s'agit bien d'une coupure, comme si imovie ne prennait pas en compte le son pour faire la transition.
Le son provient directement du clip vidéo. (les deux lignes dédiées aux bandes son sont vides.
Enfin, ma version d'Imovie est la 5.02 (111), tournant sur un powerbook G4 1.67 (non HD), mac OS 10.4.3. Toute les mises à jours sont effectuées.