Imovie HD

Jr83

Membre enregistré
2 Décembre 2005
9
0
Bonsoir
Je viens de m'apercevoir que Imovie HD 5.0.2 refuse de faire du HDV ! HDV 1080i et 720p sont grisés.

Manips effectués:
- Réinstallation d'Imovie HD ...idem
- Installation d'un système sur une partition , mise à jour , donc tout neuf ...IDEM
- Réinstallation d'Imovie sur la partition des fois que les MAJ l'auraient altéré ... IDEM

Je suis allé vérifier sur un autre Imac G5 IDEM !!!!

Matériel
Imac G5 2 Ghz 20" acheté le 30/5/2005.

Je peux toujours demander à AppleCare, mais je ne supporte pas de payer 15 ¤ de téléphone pour un service que j'ai payé.:mad:

Merci
jr83
 
Et bien retourne sur un iMac G4 800Mhz sous Panther, ça marche ! ;)
Très étonnant, en effet. Peut-être une option farfelue dans QT.
 
Peut-être un problème de version Quicktime ?
Cela vaut peut-être le coût de télécharger sur le site d'Apple la "ré-installation de QuickTime 7.0.2" pour remplacer QuickTime 7.0.3, et voir si ça marche.
 
Bonsoir et merci Paski.pne pour l'idée, mais
1) C'est la 7.0.1 qui remplace la 7.0.3
< About QuickTime 7.0.1 Reinstaller
Will remove QuickTime 7.0.3 from Mac OS X and restore QuickTime 7.0.1. >
et toujours pas de HD.
2) j'ai aussi essayé avec la 7.0.2, IDEM

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
 
Merci d'avoir corrigé mon erreur (pas bien grave, heureusement) à propos de la version de QuickTime :zen:

Moi, je ne comprends pas d'où ton problème peut venir, car j'ai un matériel bien antérieur au tien, je suis sous 10.4.3, QuickTime 7.0.3 et ces formats me sont proposés.

As-tu installé des codecs pour QuickTime ?
As-tu téléchargé des transitions pour iMovie ?
Quand tu cherches à créer un projet, c'est avec un camescope branché, ou un tout autre matériel vidéo ?
Cette question n'a pas grand sens (et les autres n'en ont peut-être pas plus) car j'ai essayé en ayant l'iSight de branchée et d'allumée et ces formats me sont toujours proposés. Mais bon, autant connaître au maximum les conditions dans lesquelles tu emploies iMovie pour essayer de cerner ton problème.
 
Re bonsoir et re Merci de chercher.
Système tout neuf sur partition, ce qui élimine Q1 et Q2
Tout débranché, j'y avais déjà pensé.
Je suis persuadé qu'au tout début de l'utilisation de mon Mac, Imovie HD me proposait de L' HD !!!
Dés que je peux je recommencerait l'installation et je testerai toutes les phases.
Mais tu peux toujours avoir encore des idées, des fois on passe à côté de choses toutes bêtes.
 
As-tu la version 5.0.2 ?
Peut-être supprimer les préfs d'iMovie, mais je n'y crois pas trop. C'est comme réinstaller le système ou faire des partitions, je ne vois pas l'intérêt. Réinstaller iMovie OK, mais déjà fait.
 
iPantoufle a dit:
C'est pas encore une histoire de licence quicktime pro à payer :confused:
J'avais oublié cette remarque, et c'est vrai que moi, j'ai QuickTime Pro !
Il faut certainement regarder du côté de ça :hein:.

Edit : Un petit tour dans l'aide d'iMovie me fait voir ceci :
Quelle version de QuickTime dois-je utiliser ?
Pour tirer parti de toutes les fonctionnalités d'iMovie HD, utilisez QuickTime ou QuickTime Pro version 6.5.2 ou ultérieure. L'utilisation d'une version antérieure de QuickTime peut donner des résultats inattendus.

Il est fort probable que l'on se trouve là devant l'une des limitations dues à l'absence de la version Pro de Quicktime. Dommage que rien ne le signale de façon précise.
 
Bonsoir
J'ai formater mon volume, j'ai installer un système entièrement par défaut sans personnalisation et cette fois ci Imovie HD fonctionne .
Je sais donc que ce n'est pas le Mac qui est en cause, c'est déjà ça, il ne me reste plus qu'à espérer de trouver l'action qui provoque ce bug.
J'ai fait les MAJ une par une, au cas ou, je peux donc vous dire que de Qt 7.0 à 7.0.3 sans PRO, cela fonctionne.

Merci
 
Bonjour,

Bon, ben donc, c'était pas la faute à un bridage du à l'absence de QuickTime Pro. Dommage, moi qui avait envie de pousser enfin une fois une gueulante cotre Apple, c'est râté :D.

C'est un peu dommage d'avoir eu à passer par un formatage et une réinstallation pour éliminer le problème. J'espère que ça te permettra de trouver ce qui provoquait ça.

A + :zen: