iMovie : import mpg

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
62
Bourg en Bresse
Bonjour,
Première tentative d'utilisation d'iMovie pour assembler des petites vidéos prises par un apn sous le format 'mov0000.mpg'
Si je les glisse sur la fenêtre 'project' > rien
Si je veux les importer > elles restent grisées
Elles sont bien dans iPhoto
Je suppose qu'il s'agit d'une question de format ?

Merci,
J'ai essayé avec Handbrake, mais celui-ci quitte inopinément chaque fois que je lance une conversion.
Avec ffmpegx, cela fonctionne mais je n'ai plus le son :rateau:
Bref, je dois m'y prendre comme un manche :mouais::siffle::D

les videos sont en MPEG2 il me semble ... il te faut peut-être acquerir le module MPEG2 pour quicktime http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/

Si les videos, comme indiqué au premier post, sont présentes dans iPhoto (et je suppose lisibles...), je pense qu'il est inutile d'ajouter le composant de lecture des videos mpeg2.

Pour ce qui me concerne, j'ai souvent du mal à faire accpeter à iMovie8 d'importer des videos... Le glisser-déposer ne donne rien, le menu Fichier/importer non plus.
Par contre, quand des videos faites avec mon apn sont affichées dans iPhoto, je les retrouve dans iMovie dans la zone qui affiche la bibliothèque de videos présentes sur le disque, et là iMovie accepte de les utiliser sans rechigner.

whatis_imoviescreen_20090106.jpg

• J’aime
Réactions: kabeha
Les vidéos ont bien été importées dans iPhoto,elles apparaissent sous forme de séquences et si je double-clique dessus, elles lancent Quicktime.
Par contre elles n'apparaissent pas dans iMovie, ni à l'endroit indiqué, ni si on clique sur l'icône de l'appareil photo à droite

Éventuellement tu peux les importer dans iMovie 6 (qui gère ça très bien par glisser/déposer), et ensuite tu convertis ton projet en iMovie 9.

• J’aime
Réactions: kabeha
les videos sont en MPEG2 il me semble ... il te faut peut-être acquerir le module MPEG2 pour quicktime http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/

sinon essaie avec Mpegstreamclip.. mais si c'est bien du MPeg2 va te falloir le module de toute façon

Non. Je pense que c'est du Mpeg1.

Je viens de faire un essai avec un fichier Mpeg trouvé sur le Net et Mpegstreamclip. Je confirme que ça marche (et je n'ai pas le module mpeg2).

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Avant

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Après

Et je crois bien que iMovie 6 et iMovie '09 ne peuvent pas cohabiter.
Si si, ils cohabitent très bien....
mais s'il n'a pas iMovie 6 il ne va tout de même pas l'acheter (même d'occase) rien que pour convertir ses fichiers mpg. (Apple ne l'offrent plus aux possesseurs d'iMovie 8 alias iMovie'09)

Quand ton clip apparaît dans iPhoto, et que tu l'ouvres avec QT, regarde dans le menu "fenêtre" propriétés de la séquence le format audio et vidéo.!
Si c'est du MPEG1 il faut le glisser dans Mpeg streamclip et l'exporter dans le format que tu souhaites.
En Mpeg1, l'audio et la vidéo sont combinées à la mords moi...

Si si, ils cohabitent très bien....
mais s'il n'a pas iMovie 6 il ne va tout de même pas l'acheter (même d'occase) rien que pour convertir ses fichiers mpg. (Apple ne l'offrent plus aux possesseurs d'iMovie 8 alias iMovie'09)

Bien dommage ... moi je le garde précieusement :D

Ca y est ! Export des extraits en mp4 avec MPEG Streamclip :up:
J'ai même le son :D
Mais pourquoi n'ont-ils pas prévu la conversion des formats dans iMovie :heu:
Et bien un grand merci à vous tous :zen:

Mais pourquoi n'ont-ils pas prévu la conversion des formats dans iMovie :heu:

Rectification : pourquoi l'ont-ils supprimé ? ;)

Note du modo :si ça continue, on va aussi pouvoir supprimer le forum "Vidéo" :siffle:

On déménage !