iMovie importation vidéo iPhone et iPhoto

home75000

Membre enregistré
25 Mai 2012
3
0
Bonjour à tous,
j'ai pu voir que la question de l'importation de vidéo iPhone dans iMovie avait déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
Mes photos et vidéos iPhone sont synchronisées sur iPhoto. Or pour importer des vidéos iPhoto sous iMovie, il faut normalement se placer dans la "Bibliothèque d'évènements" puis "vidéos iPhotos". Or, j'ai le message suivant : "Aucun plan vidéo ne correspond à la sélection actuelle. Choisissez une option différente dans le menu local Afficher ci-dessous". Lorsque je clique sur ce menu local, j'ai le choix entre Favoris..., peu importe le choix, le message reste. Je ne peux importer de vidéo depuis iPhoto. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque l'iPhone est branché, iMovie réussit à récupérer ces mêmes vidéos directement sur l'iPhone. J'aimerai bien résoudre ce problème et pouvoir les importer sans avoir à brancher mon iPhone.
Cordialement
 
Bonjour à tous,
j'ai pu voir que la question de l'importation de vidéo iPhone dans iMovie avait déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
Mes photos et vidéos iPhone sont synchronisées sur iPhoto. Or pour importer des vidéos iPhoto sous iMovie, il faut normalement se placer dans la "Bibliothèque d'évènements" puis "vidéos iPhotos". Or, j'ai le message suivant : "Aucun plan vidéo ne correspond à la sélection actuelle. Choisissez une option différente dans le menu local Afficher ci-dessous". Lorsque je clique sur ce menu local, j'ai le choix entre Favoris..., peu importe le choix, le message reste. Je ne peux importer de vidéo depuis iPhoto. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque l'iPhone est branché, iMovie réussit à récupérer ces mêmes vidéos directement sur l'iPhone. J'aimerai bien résoudre ce problème et pouvoir les importer sans avoir à brancher mon iPhone.
Cordialement

Quand tu postes un tel message, indique la version de ton OS et celle du logiciel incriminé, ce peut-être utile…

Je viens de faire l'essai, chez moi (10.7.4 et iMovie 9.0.4), les quelques vidéos existantes dans iPhoto ou Aperture sont accessibles lorsque je clique sur 'Vidéos iPhoto' ou 'Vidéos Aperture' dans la bibliothèque d'événements.
Essaie de mettre à la corbeille les fichiers de Maison->Bibliothèque->Préférences->com.apple.iMovieApp.plist et com.apple.iMovie.plist.lockfile puis de relancer iMovie.
 
Je suis sous Mac OSX Lion et je parle d'iMovie 11.
Par contre je n'arrive pas à trouver le chemin que tu m'indiques.

Depuis le Finder, Menu->Aller affiche un menu déroulant. Sans lâcher la souris, appuie sur la touche alt.
Ceci fait apparaître une nouvelle rubrique 'Bibliothèque' que tu sélectionnes. C'est dans le dossier Bibliothèque que se trouve le dossier Préférences.