Imovie Impossible d'exporter mon projet BAD ACCES

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
Bonjour à vous,


J'ai réalisé un projet sur Imovie depuis plusieurs mois. Il est détaillé et probablement relativement lourd. J'ai une partie des éléments stockés dans Iphoto, une partie dans Itunes (bande sonore) et tout le reste sur un disque dur externe.

Je peux lire le projet sans problème. Mais au moment de l'exporter, j'ai beau tout essayer, disque du destination sur l'externe, sur l'interne... A chaque fois il plante, il m'indique qu'Imovie a du quitter et me propose de signaler ou relancer.

Dans le message d'erreur j'ai ça. (c'est seulement partiel, j'ai le message complet si besoin).

Comment faire ?

Merci beaucoup, vous m'enlèveriez une épine du pied.



Process: iMovie [210]
Path: /Applications/iMovie.app/Contents/MacOS/iMovie
Identifier: com.apple.iMovie8
Version: 8.0.6 (821)
Build Info: iMovieApp-8210000~16
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [117]

Date/Time: 2017-04-08 18:59:18.691 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 1198776 sec
Crashes Since Last Report: 42
Per-App Interval Since Last Report: 145220 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 12
Anonymous UUID: DD3EEE9F-B5AC-43B5-96A7....

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00000000228585c8
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Thread 0 Crashed: Dispatch queue: com.apple.main-thread
0 ??? 0x2285b4eb 0 + 579187947
 
Bonjour,

iMovie 8, c'est vieux…

Pour commencer, pourrais-tu donner quelques indications sur ton dispositif, notamment capacité de ta RAM, taux de remplissage des disques de destination (interne ou externe), durée de ton projet, détail de tes réglages export…

Sous réserve des informations demandées, à ta place et dans un premier temps, j'essaierais ceci :
- vérification des possibilités d'export avec un mini projets (quelques plans),
- si l'export d'un mini projet ne se fait pas, suppression du/des fichiers .plist contenant iMovie dans Maison/Bibliothèque/Préférences avant de lancer iMovie, puis vérification des capacités d'export toujours depuis le mini projet.
- Si OK, re-tentative export projet principal.
- si échec, je tenterais d'exporter en plusieurs morceaux en copiant des parties du projet principal dans un nouveau projet.
 
Merci pour la réponse.

Malheureusement je crois que j'ai tout essayé justement.

RAM 8GB. OSX Snow Leopard. 1TO de disque dur avec...6 GB de libre sur l'interne. (je sais !) Le disque dur externe et amplement suffisant j'ai 1TO et il doit être rempli à moitié. Macbook Unibody blanc décembre 2009. Sain, à jour et tourne tout à fait rond.

J'ai tenté d'exporter dans plusieurs tailles, mini, moyenne, maxi, je ne sais pas si ç change réellement quelque chose sur la difficulté du logiciel à encoder.

J'ai déjà) tronqué le projet en plusieurs parties, disons que la partie très travaillée dure 6 minutes, j'ai tenté d'exporter uniquement cette partie, et paf, ça le fait à chaque fois. C'est assez usant. :(

J'ai tenté évidemment d'exporter sur un troisième disque dur externe. Pareil pareil pareil pareil, c'est à se tirer les cheveux !

ps : Le plist, j'avais tenté de le supprimer, et lorsqu'il se régénère j'ai l'impression qu'il a beaucoup de difficultés en fait. Je peux retenter, j'étais assez pressé quand j'ai fait ce test.

Merci !
 
D'accord avec peyret :coucou:, 6 Go restant sur sur 1 To du DDI, il est fort possible que ce soit la cause. Même si aucun message ne signale le manque de mémoire (ou de place disponible)…
Car je pense qu'iMovie 'pioche sur le DDI' pour du 'swap'… Il arrive un moment où le DDI est trop saturé et iMovie ne peut plus rien faire.

Une deuxième hypothèse peut résulter d'un problème d'intégrité de ton compte utilisateur.

Que donne l'export d'un petit projet (neuf) avec juste quelques plans, en tout 3/4 mn (C'est très important de savoir si le problème est lié au projet en question ou non) ?
Si iMovie plante, il faut alors essayer la même chose à partir d'un compte invité créé pour l'occasion.
Afin de vérifier cette deuxième hypothèse.

Une troisième hypothèse peut être liée au manque d'intégrité de ton OS.

Mais pour vérifier ces deux dernières hypothèse, il faut être sûr que le problème saturation de ton DDI n'est pas rédhibitoire.

Quelle est l'origine de tes rushes, leur définition ? A quel moment de l'export le plantage d'iMovie a-t-il lieu ?

Pourrais-tu essayer d'exporter via QuickTime en choisissant comme codec de compression 'Apple Intermediate Codec' (AIC).
C'est en effet le format d'import des vidéos autres que DV et HDV dans iMovie. L'export dans ce format nécessite probablement moins de place mémoire disponible.
Quitte à convertir ensuite ton .mov en AIC vers H.264/mp4.

Il ne faut rien lâcher, il n'y a pas de raisons de ne pas trouver LA cause et donc LA solution…:confused:
 
IL y a une erreur qui se produit fréquemment lors de l'export quand on a trop recours à la stabilisation d'image.

SI c'est le cas, il faudrait appliquer cette stabilisation sur un nombre réduit de séquences du film.
 
D'accord avec peyret :coucou:, 6 Go restant sur sur 1 To du DDI, il est fort possible que ce soit la cause. Même si aucun message ne signale le manque de mémoire (ou de place disponible)…
Car je pense qu'iMovie 'pioche sur le DDI' pour du 'swap'… Il arrive un moment où le DDI est trop saturé et iMovie ne peut plus rien faire.



En effet, possible. Justement sur un autre "sujet" sur le forum je discute en ce moment de remplacer mon DD. J'hésite encore entre 500GB en FLASH et conserver mon DD interne 1TO en le mettant à la place du lecteur DVD et l'achat d'un 2TO
en mixte flash HDD. La première solution est plus rapide mais pose des soucis pour réinstaller mon OS actuel plus gros. Mais bon, vu comment ça bloque pour Imovie je vais probablement devoir y passer avant d'intensifier les test inutilement si ça venait de là...


Une deuxième hypothèse peut résulter d'un problème d'intégrité de ton compte utilisateur.

Que donne l'export d'un petit projet (neuf) avec juste quelques plans, en tout 3/4 mn (C'est très important de savoir si le problème est lié au projet en question ou non) ?
Si iMovie plante, il faut alors essayer la même chose à partir d'un compte invité créé pour l'occasion.
Afin de vérifier cette deuxième hypothèse.


Problème d'intégrité du compte utilisateur ? Je vais essayer de créer une vidéo de 3/4 minutes alors, mais elle risque d'avoir moins de parties "montées".



Une troisième hypothèse peut être liée au manque d'intégrité de ton OS.

Mais pour vérifier ces deux dernières hypothèse, il faut être sûr que le problème saturation de ton DDI n'est pas rédhibitoire.

Quelle est l'origine de tes rushes, leur définition ? A quel moment de l'export le plantage d'iMovie a-t-il lieu ?

Pourrais-tu essayer d'exporter via QuickTime en choisissant comme codec de compression 'Apple Intermediate Codec' (AIC).
C'est en effet le format d'import des vidéos autres que DV et HDV dans iMovie. L'export dans ce format nécessite probablement moins de place mémoire disponible.
Quitte à convertir ensuite ton .mov en AIC vers H.264/mp4.

Il ne faut rien lâcher, il n'y a pas de raisons de ne pas trouver LA cause et donc LA solution…:confused:
J'avais l'impression que le plantage survenait au même moment à chaque fois, mais en fait ca semble aléatoire. la définition de sortie et le type de sortie (vidéo, ou Idvd, ou Quicktime) changeaient à chaque fois, j'ai essayé absolument tous les paramètres et tous les types de sortie.

Attention, un truc aussi, si je veux lire le projet en taille plein écran il plante aussi, je n'avais pas remarqué. Par contre ne taille visionneuse sur le côté aucun souci. (plus on augmente plus ca fige longtemps) En petite taille c'est très fluide.

Je confirme je ne veux rien lâcher, c'est la vidéo de ma demande en mariage... Autant dire j'ai eu les boules quand ça a planté, j'ai du utiliser Imovie en mini écran, c'est pas crâmé du tout.... Merci en tout cas pour votre aide à tous ça motive. :D

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à toutes tes questions ?


L y a une erreur qui se produit fréquemment lors de l'export quand on a trop recours à la stabilisation d'image.

SI c'est le cas, il faudrait appliquer cette stabilisation sur un nombre réduit de séquences du film
Je n'ai stabilisé aucune séquence. Par contre j'ai beaucoup de photos (durée 0,2 secondes à 5 secondes) et beaucoup d'effets entre les photos ainsi que pas mal de titres.

Merci !