iMovie like

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour ou Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il existe un programme ressemblant à iMovie HD sous Windows mis à part Movie Maker.

Merci d'avance :zen:

En fait c'est un ami à moi qui est venu chez moi hier et je lui ai montrer iMovie HD. Il m'a dit qu'il était beaucoup mieux que Movie Maker et que la qualité de l'image au final était excellente donc il m'a demandé s'il existe pour sa plate-forme je lui ai dis que iMovie ne fonctionne pas avec Windows mais que j'essayerai de lui trouver un programme équivalent.

Merci beaucoup :zen:

ice a dit:
En fait c'est un ami à moi qui est venu chez moi hier et je lui ai montrer iMovie HD. Il m'a dit qu'il était beaucoup mieux que Movie Maker et que la qualité de l'image au final était excellente

Non sans blague ? :D

ice a dit:
En fait c'est un ami à moi qui est venu chez moi hier et je lui ai montrer iMovie HD. Il m'a dit qu'il était beaucoup mieux que Movie Maker et que la qualité de l'image au final était excellente donc il m'a demandé s'il existe pour sa plate-forme je lui ai dis que iMovie ne fonctionne pas avec Windows mais que j'essayerai de lui trouver un programme équivalent.

Merci beaucoup :zen:
On pense toujours que l'herbe est plus belle ailleurs ...
Non, sans rire, j'utilise iMovie depuis 2 ans. Mis à part qques petites lacunes, on en a pour son argent. J'ai encore fais un montage hier soir, quel régal, quelle simplicité. Mais je n'ai jamais utilisé Windows pour la vidéo. Bonne recherche.

Moi avant de venir vers iMovie j'étais sur MS Movie maker 2. En fait je trouve iMovie beaucoup plus sympa, si ce n'est deux reproches (par rapport à movie maker) :
- pas assez de transitions, on peut en télécharger d'autres mais ça devient vite hors de prix
- la manière dont il gère les transitions, il créé un film qui colle les clips entre eux, et après on ne peut plus bouger ces clips à cet endroit là à moins de supprimer la transition. Alors que sur movie maker il calcule en temps réel la transition et c'est juste au moment de l'exporter qu'il colle tout...

En fait ces deux softs travaillent de manière différente : movie maker ne touche pas au fichier original, le projet movie maker ne contient aucune vidéo mais seulement des informations de projet. On peut faire tout ce qu'on veut dans movie maker le fichier de base reste intact.

iMovie par contre importe tous les fichiers vidéos dans son projet à lui, et tout ce qu'on fait modifie les fichiers originaux.

Même si je préfère iMovie, je préfère la manière de travailler de movie maker. Un exemple : si tu veux créer trois projets basés sur la même vidéo, et que ta vidéo de base fait 12 Go (environ une heure de DV), avec iMovie ça te prendra sur ton disque 36 Go, alors que sur movie maker ça te prendra 12 Go + quelques ko pour les fichiers de projet...

En plus sur iMovie j'ai commis l'erreur de travailler et de faire des bêtises sur mon projet initial, et j'ai du tout réimporter de ma caméra DV. Donc un conseil : avec iMovie, toujours faire une copie du fichier vidéo original avant de travailler dessus... Et... je suis bien content d'avoir 250 Go de disque dur ;) Il m'en reste + que 150 Go maintenant... tant que je n'ai pas finalisé mes projets...

iMovie ne détruit pas tes fichiers originaux. Si tu les modifies (un effet par exemple), il copie ton clip et applique l'effet. Pour preuve, tu peux toujours revenir à ton clip original.
Pour les autres remarques, je suis d'accord. Et je dirais même plus, ce qui est gênant avec iMovie, c'est qu'il n'a qu'une seule piste vidéo. Une 2ème aurait été bien pratique dans certains cas...

Oui enfin moi je comparais iMovie avec M$ movie maker, or il ne me semble pas que ce dernier ait une seconde piste vidéo non plus...

Comment on revient au clip original?

Mais ça veut dire aussi qu'à chaque fois qu'on modifie un clip la taille du fichier original augmente, pour doubler à la fin si on modifie tous les clips non ?

Bonsoir, jr profite de ce message pour poser une question. ;)

J'aimerais savoir si existe un imovieHD like pour mac, vu que imovie 9 me sort par les trou de nez, que la version HD6 me demande ilife 08, etc.
Merci d'avance. ;)

la version HD6 me demande ilife 08
pas nécessairement (fais une recherche cette question a été souvent débattue)
une piste: le menu contextuel "Afficher le contenu du paquet" permet de rentrer dans l'installateur…

à+

Oh, je n'avais même pas calculé que c'était toi ! (je répond sans même regarder qui a posté ;))
…donc tu as 2 ou 1,5 enfants pour le moment (d'après l'illus en haut de ton blog ;))
PS: répond plutôt par mail

à+