imovie montage

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Lorsque l'on fait un montage vidéo avec imovie, faut-il absolument utiliser des clips format DV ? (Imovie autorise l'utilisation de clips mp4 mais ça merdouille dès que je mets une transition, c'est normal ?).

Toujours à propos durant les transitions, le son obtenu se résume à un gric gric. Y a t-il une importance à extraire le son avant ou après l'ajout de transitions ?

Merci beaucoup.

Petite précision, je possède un macbook 1.83, 1go de ram peut être que cela n'est pas top pour faire du montage vidéo ?

Non, c'est largement suffisant. Il faut juste de pas être pressé.
Pour le reste, je ne sais pas.

j'ai deja rencontré se probleme, un son et une basse qualité du traitement d'image en mp4.
la solution : convertir le mp4 en DV a l'aide du logiciel MPEG streamclip et la tu resors facilment ta sequence en DV avec son compatible avec imovie.

essay et dis moi.

A+

comme j'ai posté sur un autre topic mon soucis c'est que j'ai converti du .avi en .dv avec mpeg streamclip mais imovie refuse de le lire !!! comment ça se fait ?

Citizen47 a dit:
mon soucis c'est que j'ai converti du .avi en .dv avec mpeg streamclip mais imovie refuse de le lire !!! comment ça se fait ?

J'ai converti mes avi avec Quicktime et ça fonctionne nikel.

Ed_the_Head a dit:
Non, c'est largement suffisant. Il faut juste de pas être pressé.
Pour le reste, je ne sais pas.

Euh... ne pas être pressé... avec un ibook G4 de l'année dernière je veux bien (et encore) mais avec un macbook... je pense que c'est très bien pour faire du montage ! hors HD.
Surtout avec imovie !!

C'est bien ce que j'ai dit : "c'est largement suffisant". Mais l'application d'effet, le montage vidéo et autres petites choses possibles avec iMovie ne se font pas en claquant des doigts... même avec un MacBook.

Une petite question en passant..... iMovie reconnait-il les entrées video sur le port usb2, ou n'accepte-t-il toujours que les entrées video Firewire?

Dans le cas d'une réponse positive, est-ce qu'un récepteur télé (TNT et/ou analogique)elGato branché sur le port usb2 est vu par iMovie comme une entrée video?

Ou bien faut il enregistrer le signal video mepg2 via eyeTV d'elGato, puis le convertir en DV avant de le glisser sur le chutier d'iMovie?

ouais... surtout 3/ d'ailleurs...

Bonus: non, D-Vision n'édite pas de mpeg2, au mieux il colle des VOB ensemble (mpeg2 aussi, donc) mais c'est pas trop le truc à faire.

Pour faire un DV avec un mpeg2 il y a:
  1. ffmpegX
  2. MPEGStreamclip (avec le module de lecture mpeg2 de QT sinon nan)
  3. DropDV (plus simple, c'est difficile)