iMovie O8

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Et que dit Apple devant cette levée de boucliers ? Silence radio, évidemment ! :nailbiting: :(

Apple dit simplement que maintenant c'est génial, tu peut envoyer des créations aussi pourris que les autres sur You Tube et super vite vu qu'aucun montage n'est vraiment possible :)
 
J'ai acheté iLife 08 semaine dernière, j'ai un peu filmé lors d'une sortie de bike pour tester iMovie 08 et faire un montage .... et la quelle surprise .... impossible de faire un ralenti, de faire le moindre petit effet, on est beaucoup moins précis, la gestion du son est mauvaise !!!

Seul bonne nouvelle, iMovie HD reste sur le disque et on peut l'utiliser ... ça fait quand même un peu chié d'avoir laché 79 euros juste pour avoir iMovie dans mon cas (bien que les event sur iPhoto est bien) et reprendre l'ancienne version!

J'avais qu'à lire ce post, bien fait ! :)
 
J'ai acheté iLife 08 semaine dernière, j'ai un peu filmé lors d'une sortie de bike pour tester iMovie 08 et faire un montage .... et la quelle surprise .... impossible de faire un ralenti, de faire le moindre petit effet, on est beaucoup moins précis, la gestion du son est mauvaise !!!

Seul bonne nouvelle, iMovie HD reste sur le disque et on peut l'utiliser ... ça fait quand même un peu chié d'avoir laché 79 euros juste pour avoir iMovie dans mon cas (bien que les event sur iPhoto est bien) et reprendre l'ancienne version!

J'avais qu'à lire ce post, bien fait ! :)

Et dans iMovie HD, as-tu toujours accès aux "iLife Sound Effects" dans MULTIMEDIA ? Par exemple les 200 JINGLES musicaux de musique libre de droits ... :(
 
Salut,

Pinaise, j'achete iLife 08, je l'installe, tout fonctionne sauf imovie, il rebondit, rebondit, rebondit dans le dock, et puis rien.

Je cherche sur le net, je vois que le problème est apparu ailleurs, donc je desinstalle iMovie, le reinstalle, là ça marche deux secondes, je bouge des trucs à droite à gauche pour m'y adapter et puis plantage. (j'avais supprimé le plist etc.)

Je laisse tomber... je repars sur autre chose, l'autre matin Apple propose la mise à jour, je la fais, biiimm même symptôme que lors de la première installation, ça rebondit dans le dock mais toujours pas fonctionnel...

Bref, je crois que je vais laisser tomber, heureusement que iMovie HD fait très bien son travail...

Mais c'est quoi ce logiciel ??? :mad:
 
Je suis en train de faire un montage d'un film de vacances avec iMovie '08. C'est moins pourri que ça en a l'air au premier abord. Faut juste s'habituer et beaucoup de patience.
 
J'ai demandé à iMovie de récupérer ma première bande DV déchargée avec 06.............
......
.........
............:siffle:
......:mad: :mad: :mad:
il faut au moins une heure: une demi pour recopier tous les clips et une autre demi pour fabriquer les extraits en tumbs qui s'affichent.

J'ai jeté un coup d'oeil dans un package 06, tous les clips y sont détaillés, et iMovie 08 les recopie tels que dans son dossier à lui en y rajoutant dans un sous-répertoire ses extraits.

L'avantage que je vois à cette 08, c'est de pouvoir mêler très facilement des clips issus de plein de "bandes (DV)" différentes: me tromp'je?

L'affichage de l'intérieure des clips tous les x secondes me semble une bonne idée aussi, le repérage pour les nuls (comme moi) est très facile.

Par contre 08 a perdu toutes les dates effectives des enregistrements et les a remplacés par la date d'importation de 06 !!! Ca c'est vraiment débile....
 
J'ai demandé à iMovie de récupérer ma première bande DV déchargée avec 06.............
......
.........
............:siffle:
......:mad: :mad: :mad:
il faut au moins une heure: une demi pour recopier tous les clips et une autre demi pour fabriquer les extraits en tumbs qui s'affichent.

J'ai jeté un coup d'oeil dans un package 06, tous les clips y sont détaillés, et iMovie 08 les recopie tels que dans son dossier à lui en y rajoutant dans un sous-répertoire ses extraits.

L'avantage que je vois à cette 08, c'est de pouvoir mêler très facilement des clips issus de plein de "bandes (DV)" différentes: me tromp'je?

L'affichage de l'intérieure des clips tous les x secondes me semble une bonne idée aussi, le repérage pour les nuls (comme moi) est très facile.

Par contre 08 a perdu toutes les dates effectives des enregistrements et les a remplacés par la date d'importation de 06 !!! Ca c'est vraiment débile....
Oui. Si tu veux faire un montage de plusieurs films importés séparément, c'est très pratique de les avoir tous sous la main (dans la bibliothèque). C'est un des (rares ?) trucs bien dans iMovie '08.
 
après avoir un peu manipulé cette nouvelle mouture d'imovie, j'ai plusieurs réactions :
1/ l'esprit de cette nouvelle interface plus simple pour couper et monter les images est une très bonne idée.
2/ ça ressemble plus à une bibliothèque de gestion de fichier dans la lignée de iphoto et itunes : il y a une recherche d'uniformisation des soft d'ilife. ça c'est pas mal aussi
3/ par contre, le nombre de formats qu'on peut importer est trop faible (même si l'import des formats des camescopes à disque dur est excellent). Et l'impossibilité d'importer un format "maison" .mov est quand même énorme !
4/ la disparition de la timeline... no comment
5/ l'export dans idvd qui a aussi disparu : on est obligé maintenant de choisir l'option "galerie multimédia" (ou quelque chose comme ça) et ensuite d'ouvrir idvd et de rechercher la vidéo qu'on a monté. Encore faut-il enfin savoir comment on l'insère dans idvd. Bref ce qui était une opération simplissime dans imovie 6 est devenue très complexe.

pour conclure, ce qui est curieux c'est que la volonté de simplification de imovie, si elle semble réelle sur certains points, débouche au final sur une complexification de certaines tâches qui faisaient tout l'attrait de l'ancienne version (timeline, chapitrage, effets, export vers idvd etc...)

une seule solution : attendre et utiliser imovie 6 dans l'intervalle :)
 
Pour le chapitrage, c'est dans GarageBand que ça se passe. Et dans GarageBand, tu as une fonction d'export vers iDVD.
 
c'est justement ce qui est reproché à Apple sur ce nouvel Imovie : le manque de simplicité et une grande perte d'"ergonomie" sur les fonctions qui faisait justement sa force.
Pas besoin d'aller sur les forums pour savoir comment on créait son dvd depuis imovie : c'était intuitif.
Pas besoin d'aller chercher un autre logiciel pour faire le montage puis lancer idvd.
Ca se faisait directement depuis Imovie : montage + son + ouverture de idvd.
Maintenant c'est Imovie + Garageband.