iMovie O8

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
Je vais t'expliquer pourquoi tu ne les trouve pas, ils ont tout simplement disparus d'iMovie pour cette nouvelle version (c'est pourquoi iMovie 06 reste installé sur ton disque dur)

C'est exact. ;)

Après l'installation, il apparait un dossier "iMovie (version précédente)" dans le dossier Applications.



N.B.: A noter que le coffret d'iLife 08 contient également un CD avec iWork 08 (version d'essai).
 
peut on garder les 2 imovie en même temps (imovie 6 + imovie 8) ?
 
Pour ceux qui ont iMovie 08, si on arrive a faire fonctionner les 2, est-ce qu'on peut aussi passer un projet d'un iMovie à l'autre?
Parce que pour moi, iMovie 8 serait génial pour l'organisation des clips. Puis je passe ce projet en version 06 pour faire du montage plus poussé, notamment avec le son et les plugins GeeThree, et enfin export pour iDVD. Si ça ca marche, ça serait génial... mais le mieux, ça serait qu'il y ait un bouton dans iMovie qui permet de changer de présentation: library <--> timeline
 
Je viens tout juste d'avoir mon iLife 08.

Pour l'instant je n'ai testé que iPhoto et je peux vous dire que le systeme des évenements est tout bonement GENIAL :)

Par contre, je ne sais pas c'est un probleme qui ne touche que moi ou tout le monde mais à chaque fois que je clique sur l'icone pour ajouter de la musique pour des diapos. iPhoto de met à buguer .. Et je dois le "forcer à quitter" :nailbiting:
 
peut on garder les 2 imovie en même temps (imovie 6 + imovie 8) ?
Je ne vois pas l'intérêt de passer sous 8 si il faut repasser sur 6 pour pouvoir perfectionner les projets. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer imovie 8 mais d'après vos commentaires il n'est pas encore assez perfectionné pour être interessant du point de vu montage avec effet.
C'est vrai que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. :D
En tout cas c'est bien de voir autant de commentaires en si peu de temps.
 
Pour moi c'est pareil.
J'ai Lightroom et, franchement, l'option "Events" d'IPhoto 8 ne me semble pas primordiale.
Je vais probablement craquer pour FCE. Puisque je n'achèterais pas ILife 8, cela me fera un FCE pour 79 euros de moins !!!
PS : quelqu'un a-t-il le souvenir d'éventuelles promos à Apple Expo ?:love:
 
En fait mon espoir était d'avoir un iMovie HD évolué, avec surtout DEUX pistes vidéo :mad:
 
&#199;a c'est Final Cut Express, sinon, un iMovie d&#233;valu&#233;.
 
J'ai une petite question concernant iMovie 08 (qui m'a été livré aujourd'hui et en 24h par Apple) : comment on fait pour acquérir de la vidéo quand le camescope est relié en firewire sur le disque dur externe qui lui même est relié au macbook ?

Quand je désire importer mes 4h30 de film (et éprouver le "super système de montage rapide fait par ze ingénieur maison") il ne me propose que le disque dur interne du portable, pas moyen de stocker ça sur le disque dur externe... :nailbiting: :nailbiting:

Des idées ?

Sinon effectivement il manque beaucoup de chose par rapport à iMovie HD mais je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec cette version '08 !
 
Je viens d'installer iLife 08 et pour le moment assez content. Dans la suite iMovie fait effectivement bande &#224; part.
Pour le moment seul reproche, les projets iMovie HD (version 6) ne semblent pas ouvrable directement avec iMovie 08 (version 7 vous suivez ?). Il faut les reimporter cela prends donc de la place et du temps.
Cela permet de garder ces projets en version pr&#233;c&#233;dente, seul avantage que j'ai trouv&#233; au cas o&#249; on pr&#233;f&#232;re garder iMovie6 plutot que iMovie7. Mais le fait de devoir reimporter le projets est dommage... &#224; moins qu'une astuce n'existe pour ne pas avoir besoin de reimporter.

J'ai une petite question concernant iMovie 08 (qui m'a &#233;t&#233; livr&#233; aujourd'hui et en 24h par Apple) : comment on fait pour acqu&#233;rir de la vid&#233;o quand le camescope est reli&#233; en firewire sur le disque dur externe qui lui m&#234;me est reli&#233; au macbook ?

Quand je d&#233;sire importer mes 4h30 de film (et &#233;prouver le "super syst&#232;me de montage rapide fait par ze ing&#233;nieur maison") il ne me propose que le disque dur interne du portable, pas moyen de stocker &#231;a sur le disque dur externe... :nailbiting: :nailbiting:

Des id&#233;es ?

Sinon effectivement il manque beaucoup de chose par rapport &#224; iMovie HD mais je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec cette version '08 !
J'esp&#232;re que cela n'est pas vrai...
Je n'ai pas encore import&#233; de film depuis le camescope avec iMovie 08 mais il est vrai que je fais la m&#234;me chose ! Je n'ai pas assez de place sur le macbook pour importer mes vid&#233;os sur le disque interne. Par contre je connecte le camescope en firewire (oblig&#233;) mais mon disque externe je le mets en usb2 (la prise fw &#233;tant prise, je le connecte en fw l'importation termin&#233;e).
Si on ne peut pas importer sur un disque externe c'est vraiment la mis&#232;re !
 
J'ai finalement réussi.

Après avoir importé ma première bande sur le macbook, j'ai fermé iMovie puis j'ai déplacé le répertoire iMovie Events sur mon disque dur externe. J'ai réouvert iMovie et là il reconnait mes clips. Je suis sur le point d'importer ma seconde bande et là miracle je peux choisir le disque dur externe ! Sauvé :p

Sinon premier retour d'expérience : très agréable à utiliser sur un Macbook noir C2D 2Ghz 1Go de ram. La sélection des bouts de clips est très bien foutu avec le skimming ! Le montage du film se fait effectivement plus rapidement.

ENORME BEMOL : impossible de faire débuter/finir une musique par un fondu (ou alors j'ai pas trouvé). Du coup ça coupe d'un coup d'un clip à l'autre, c'est pas terrible.

J'ai aussi tenté l'exportation pour tester iDVD (sympa aussi). Par contre j'ai pas trouvé comment chapitrer avant ou même dans iDVD. A voir.

Sinon pour l'instant ça me plaît bien ce nouveau iMovie !!
 
Je viens de tester iMovie 8, l'idée était bonne mais ralalala, ils ont oubliés plein de trucs.
(Les marqueurs de chapitres, etc, etc,...) :D
Heureusement qu'ils laissent l'ancienne version. :D

J'aurais tendance à dire, iMovie 08 pour le basique de chez basique et FCE pour le plus évolué mais il manque un truc entre les deux, iMovie 6 :D
 
Visiblement, cette version est une pr&#233;-version : ce n'est pas la d&#233;finitive. Et peut-&#234;tre qu'elle le sera en 2008, vu qu'elle se nomme iLife 08. Ils ont voulu livrer ce qui &#233;tait possible sachant qu'il manque plein de choses. Ainsi, les versions des autres logiciels n'attendent pas. Perso, je n'ach&#232;terai pas cette version d'iMovie. Dommage, car apparemment sur le papier, ils ont am&#233;lior&#233; l'encodeur d'iDVD.
Mais au niveau performance ou au niveau qualit&#233; ? Si quelqu'un peut r&#233;pondre...
 
Mais au niveau performance ou au niveau qualité ? Si quelqu'un peut répondre...

Je trouve ça très réactif (iMovie Events de 30Go pour l'instant) sur mon Macbook. J'ai pas eu un seul plantage depuis que je le teste. L'import des vidéos se fait quasiment de la même manière que sur iMovie HD et le tout est de bonne qualité avec des bandes DV (Sony DCR HC90E).

On peut faire des fondus sur les musiques, mais c'est pas aussi précis que sur iMovie HD : il faut faire "déborder" la musique sur le début du clip suivant et sur ce clip, ajuster les propriétés audio et cocher "Reduire le volume des autres pistes".

J'imagine que pour le chapitrage la seule solution est de créer plusieurs projets/films, correspondant finalement aux chapitres du dvd.
 
Je viens d'installer iMovie08 sur un Dual Core Xeon 2x2.66, et impossible de l'ouvrir au d&#233;marrage. Le logiciel s"'ouvre normalement, mais d&#232;s que j'obtiens l'affichage de la table de montage sur fond noir, il quitte imm&#233;diatement.
Il a aussi cr&#233;e - automatiquement sans que je lui demande quoi que ce soit - dans le dossier Applications un dossier iMovie(version pr&#233;c&#233;dente) qui contient la version 6.03 de iMovieHD qui lui s'ouvre parfaitement (avec un module non compatible twirl.bundle). Voila ou j'en suis aujourd'hui, et je n'ai pas trop le temps de chercher

Aucun probleme avec un G5 2x2,5 GHz

Correctif &#224; 18 H 30 : Entre 2 boulots, j'ai ouvert une session sous un autre utilisateur, et iMovie se lance sans probleme. Le probleme est donc li&#233; a l'utilisateur. Je continuerai les recherches plus tard, mais c'est un bon point d'acquis
 
Bonjour,

Il est bien indiqué sur le site d'Apple qu'iMovie 08' n'est compatible qu'avec un G5 à 1,9 GHz ou supérieur. Je suis possesseur d'un iMac G5 à 1,8 GHz (modèle 2004), je serai donc assez furax si pour 0,1 GHz près je ne pouvait pas utiliser iMovie 08'... :mad:

Je me dis que si l'installateur refuse d'installer iMovie 08' sur ma machine, mais qu'il le fait sur des iMac 0,1 GHz plus rapide, c'est avant tout par mauvaise fois :mouais:
C'est à dire qu'à mon avis, les différences d'architechture entre iMacs à 1,8 et 1,9 GHz ne devraient pas empêcher iMovie 08' de tourner sur les premières machines si elle tourne sur les secondes.

Donc, j'ai extrait le paquet d'iMovie 08' du DVD, et fait le boulot d'installation "à la main" (dépôt de l'application iMovie 08' dans mon dossier "Applications", dépôt des autres fichiers là où il faut).
Et bien, iMovie 08' ne veut pas s'ouvrir... Quand je clique sur l'icone, elle rebondit 1 fois dans le dock puis disparaît... :(
Au passage : le comportement est différent sur PB G4 : quand on essaie de lancer iMovie 08', on a une fenêtre qui apparaît prévenant que cette application nécessite un processeur G5 ou Intel...
Cela me pousse à penser qu'iMovie 08' devrait pouvoir tourner sur TOUS les G5... :mouais:

Qu'en pensez-vous ?

1) Pensez-vous comme moi qu'il n'y aucune raison d'architecture machine qu'iMovie 08' ne tourne pas sur les iMac G5 à 1.8GHz alors qu'il tourne sur les iMac G5 à 1.9 GHz ?
=> sinon, pourquoi ?

Si oui, reste à savoir ce qui ne va pas :

2a) J'ai merdé dans mon installation "manuelle" d'iMovie 08' :
=> savez-vous quelles sont exactement les opérations que réalise l'installateur d'iMovie 08 (fichiers à installer, fichiers à effacer (de l'ancienne application par exemple)...)

2b) Il y a un système de protection "à la noix" : l'application iMovie 08' contrôle quelque chose avant de décider se lancer (ou pas) :
=> elle peut contrôler la présence d'un "Receipts" dans le dossier Bibliothèques (vérification qu'elle a bien été installée à partir de l'installateur). Si c'est ça, est-ce contournable ?
=> elle contrôle le modèle de la machine, et décide de ne pas s'ouvrir si elle trouve un "vieux" Mac G5. Dans ce cas, j'imagine que je suis baisé...
=> autre hypothèse possible ?...

Vous voyez d'autres raisons possibles ? D'autres conseils à donner ? Y-a-t-il parmi les utilisateurs du forum d'autres expériences de ce type avec iMovie 08' sur "vieux" Macs G5 (iMac ou PowerMac G5 à 1.8 GHz)

Je trouverai assez scandaleux que Apple bride l'utilisation de son appli pour des Macs comme le mien. Je comprend qu'ils ne se soient pas fait ch...er à rendre une nouvelle version réécrite d'iMovie compatible G4, mais je ne crois pas justifié de la brider pour l'empêcher de tourner sur des G5 à 1.8 GHz ou à 1.6 GHz, si elle peut tourner sur des G5 à 1.9 GHz... A moins de vouloir nous pousser à changer de machine... :mad:
 
Je n'arrive pas &#224; comprendre si tu as tent&#233; l'installation "normale" ou pas.

D&#233;poser &#224; la main les diff&#233;rents &#233;l&#233;ments ne t'assure pas d'avoir r&#233;alis&#233; cette installation de fa&#231;on compl&#232;te et rigoureuse.

Enfin, le syst&#232;me de contr&#244;le utilis&#233; par Apple lors des installations est assez trivial&#8230; Mais ceci est une autre question.
R&#233;ponds d&#233;j&#224; &#224; la question 1 ;)