iMovie : Ordre des séquences avant montage

'Ric

Membre enregistré
15 Septembre 2009
5
0
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau dans le monde Mac après de très nombreuses années passée sur Windows ... en deux mot : je me demande encore pourquoi je n'ai pas pris cette décision plus tôt !!! :D

Voici mon problème : j'ai fait l'acquisition d'un superbe (le mot est faible) Macbook Air qui me comble en tous points. Cependant, 4 fois par an, j'ai besoin de transferer le contenu de mon camescope DV pour réaliser le montage.
comme le Air n'a pas d'entrée Firewire, j'utilise mon vieux PC pour récupérer les "clips" que je transfert ensuite sur le Mac pour le montage.

Le problème, c'est que l'ordre des clips n'est pas respecté : les séquences sont bien nomées ("Clip 1" ... "Clip 79") et sont donc dans le bon ordre avec Finder, mais iMovie (après importation des vidéos) les présente dans un autre ordre, ce qui rend le montage difficile. On dirait que le "Clip Time" n'est pas conservé ...

Y a-t-il un moyen pour afficher les "clips" dans l'ordre des noms ?
Avez-vous des conseils pour cela ?

Pour info : j'ai fait la capture sur PC avec "Sony Vegas" et je vais essayer ce soir de la refaire avec "Movie Maker" pour voir si cela change quelque chose.

Merci d'avance.
'Ric
 
Et bien j'ai trouvè !
1) "Movie Maker" : faut oublié ... tous les clips sont sauvés dans le même fichier. Bref : pas bon.
2) J'ai recommancé l'import depuis la caméra avec ony Vegas suivit d'un import dans iMovie directement depuis le disque Windows et là, succès, l'ordre est le bon.