imovie probleme son..

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
salut!
je vous relance une nouvelle fois concernant un probleme de disparition de son sur imovie:

apres conversion d'un fichier mpeg en mov (via quicktime pro) le son disparait quand je l'importe depuis imovie... or, je peux le lire sans probleme quand il n'est pas dans imovie...

quicktimepro converti la video mais transforme t'il le son automatiquement? afin que imovie le reconnaisse....?

merçi de maider car j'ai 2 heures de mpeg (issu d'une camera) et je dois en faire un montage rapido...

ps: j pensais passer par ffmpegx pour separer son et audio et les reimporter separemment mais j'ai plusieurs montages et ça risque d'tre long...
confused.gif
 
bonjour
j'ai pas la soluce a vrai dire mais...
j'ai eu ce genre de pb avec imovie:plus de son
et meme avec FCP.
et je me suis apercu que d'avoir ouvert le logiciel branche sur la cam
avait mis la sortie son du mac a zero
ca se passe encore 1fois sur 2 avec FCP.
Ceci si tu as deja essayé au moins de "extraire le son" de ton clip sur imovie/alors le fichier son apparait en dessous de la video sur la timeline..si ce fichier son apparait va voir du coté "son" du mac et verifie la sortie son.
si ce fichier n'existe pas c un autre pb.
tu dois alors
prendre ton mpeg
ouvrir quicktime pro
sauver le son en .aiff(option de quicktime pro)
sauver la video en chaine DV(option de quicktime pro)

tu mets tout cela ds un dossier
tu ouvres imovie
tu importes ta video (.dv)
et tu importes ton son(.aiff) (a l'emplacement de la tete de lecture)
et tu vas avoir les 2 fichiers sur la time line
et ca marche
a+
 
pourquoi creer un nouveau sujet au lieu de faire remonter le premier ?!
crazy.gif


pour une bonne lisibilité du forum, il faut respecter certaines regles, merci.
 
je viens d'extraire le son (dans imovie). il me le met en dessous mais je ne le lit pas.. je suis allé voir la sortie son (je pense du moins) tout parait ok et de ttes façons je lis mon son d'itunes alors la sortie est ok....

halluçinant!!!! je suis pas certain que quicktimepro convertisse automatiquement le son en aiff..... c'est peut etre le prob??
crazy.gif
 
comme tu me l'as dit, je viens d'essayer d'extraire l'audio dans quicktimepro mais ça marche pas..
si je l'extrais depuis mon fichier mpeg im me dit "fichier mpeg1 multiplexé" et si j'essaie depuis mon mov il me di la meme chose!!
je pensais que l'audio de mon mov ne serait pas "mpeg1 multiplexé"

ce qui voudrait dire que quickpro n'a pas changer le format du son..

comment faire?? cette extraction n'aboutit pas...c'eatit ma derniére chance... est-ce normalq qu'il me dise "mpeg1 MULTIPLEXÉ" sans m 'extraire l'audio??
 
autant pour moi
effectivement ca ne marche pas
je n'ai meme pas pu extraire l'audio d'1 .mpeg a partir de FCP
a+
 
il y a pleins de sujets à lire concernant les fichiers multiplexés, bbdemux, le mpeg.... je crois même que c'est l'un des sujets les plus recurents de cette partie de forum
siffle.gif
 
Bien, je fais ça sans QTpro parce que je ne l'ai pas. Voici ma recette.

1. démultiplexer le mpeg avec bbDEMUX (freeware) ou ffmpegX (donationware) ou autre chose qui le fait (plusoumoinsshare
wink.gif
.
2. Importer directement le .m2V ou .m1v (le flux video, peut être qu'il prend un autre nom, je ne me souviens plus) en le glissant sur la fenêtre di iMovie.
3. Glisser l'audio (.m2a ou .m1a je crois...) sur iTunes.
4. Dans le menu avancés de itunes, convertir en mp3.
Le son est maintenant utilisable dans iMovie, soit par la bibliothèque de son (commune avec iTunes, mais penser à le virer aprés montage) soit en important le fichier mp3 créé.
Bien sûr il doit bien y avoir d'autres solutions. Je me souviens avoir entendu parler d'un truc qui doit s'appeler audioconverter, et qui fait à l'audio ce que graphicConverter fait à l'image.
En tout cas, cela commence par démultiplexer.
 
Essaies donc avec Amadeus qui est très bien pour travailler le son. Je le préfère à quicktime pro.