iMovie puis iDVD -> rien ne marche???

• Créateur du sujet Créateur du sujet hrsg
  • Date de début Date de début

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
J'ai fait un film sous iMovie 3.0.2, enchanté de l'intégration de iPhoto (plus rapide dans iMovie!!) et d'iTunes. La gestion du son est bien cool? Par contre pourquoi mon curseur lit ce qu'il y a 5 cm devant lui??? Même après avoir relancé??!! Et l'horreur pour l'exportation, si j'exporte en QT internet (ou flux continue,?) je n'ai aucun son, ni l'original, ni les deux bandes audio!! SUPER!

Une fois terminée (et heureux qd même d'utiliser ce soft), je crée un projet iDVD? 1 clic et c'est parti?

iDVD parfait? sauf la gravure! Impossible de graver!! Le délire! Je clique sur graver, il m'annonce 30 minutes (normal vu la longueur du film), et la barre bleue progresse? Et big à 1/3, au bout de 10 minutes, le DVD s'éjecte sans aucun message? Qd je le remet dans le lecteur, le Finder et iDVD le considère comme vierge!!!?? Je réessaie: idem? Et pareil avec un autre DVD!!!

Côté DVD?
J'ai gravé un premier DVD avec Toast sur mon PB 1GHz SD, j'ai fait qqch en même temps -> vive toast: erreur!
Pour ça c'est normal?

J'ai regravé en faisant rien: parfait sauf vérif! Et big! Je peux pas ouvrir tous les dossiers???

Problème avec iDVD, avec les graveurs? Ou avec les DVD?
Ce sont des DVD-R achetés dans un Apple Center mais ce sont des SMART Disk.

Merci d'avance? Je suis vert!
frown.gif

Harold

j'ai aussi des problèmes pour graver avec idvd 3.0. va voir le sujet "IDVD 3.0 gravure : impossible" dans ce même forum.
mad.gif

et bien même problème qui s'est passé pour moi, gravage existant de "visu" sur le CD, mais rien sur le bureau, c'est le b....l !
lp

Comme j'ai répondu dans l'autre thread, vérifiez bien que la conversion soit faite et terminée !

Attention, en important un .mov une fois sans faire attention, iDVD a bien commencé la conversion et préparé la gravure. Or arrivé à l'étape 4, il a éjecté le DVD sans rien dire ? C'est en remettant mon fichier en dv qu'il l'a gravé comme il faut.

Attention à l'espace disque libre.

Si ça peut vous aider...

Je pense pas que j'étais déjà rendu à l'étape 4 !!
Du coup ce n'est pas le même sujet!

Et puis à priori, ça pourrait venir des DVD-R? ???!!
Bizarre qd même!

J'ai 3 Go de libre sur mon PB 1GHz SD, sachant que le projet prend entre 2 et 3 Go il faut qd même pas 4,7 Go de libre!!! Pour faire un film et le graver sur DVD? il faudrait plus de 9 Go de libre!!!???

je suis vert, on peut télécharger iDVD 2 ???!!!

@+?
Harold

J'ai été voir dans le sujet? merci!

je suis pas arrivé à l'étape 4 et je me demande si il n'y a pas un pb avec les DVD-R??

Je vais écrire sur apple.com?

Avt de me dire d'aller lire les autres sujets? il faut peut-être lire celui-là!!

@+?
Harold

ca sent le manque d'espace Disque dur ton pbl
il faut toujours plus du double de ton projet pour pouvoir graver
enfin moi pour un projet avec idvd2 qui fait dans imovie 6 Go il me faut 6go pour l 'export en Quick plus presque autant pour l'encodage Mpg de Idvd ! peut être qu avec iDVD3 il faut un peu moins (si l encodage se fait directement sur le fichier imovie) mais bon je connais pas IDVD3 encore en tout cas le DVDr rejeté avant gravure ca sens plus le manque d'espace pour terminer l encodage MPG plutôt que le DVDr flingué !

au fait j'ai oublié, si tu n'es pas arrivé à l'étape 4 tu ne peux pas conclure que le DVD vierge est nase vu que c'est justement à l'étape 4 que la gravure s'effectue.... là aussi c'est écrit
wink.gif

J'insiste néanmoins sur le fait que d'installer un système clean + i-life sur une grosse partition (au moins 10 Go) peut arriver à résoudre tes problèmes.

il me semble qu'idvd 3 est bridé il ne grave que sur les superdriver dvd équipant les macs

pour ceux qui ont installé un pioneer 103 ou 104 idvd 3 ,ne travaille pas avec

Or il me semble que qu' Ilive (bendu avec IDVD3) ne précise pas cette limitation (à vérifier)