Imovie-quick time- redimensionner ?

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
42
bonjour tout le monde...

A l'aide de quicktime j ai crée une sequence .mov , celle-ci contient deux sequences video fusionnées, cote à cote....

Dans les parametres, j ai redimensioné l echelle pour que l image finale soit 50% plus petite....

Ainsi quand j'importe le clip en question dans mon projet Imovie, j aimerai garder cette petite taille du clip, mais malheureusment imovie le redimensionne à 100 % de sa taille originale...

J avais eu le meme probleme avec des photos, et ont m avait donné l astuce en créant un dessin sur fond noir et en collant la photo petite par dessus, ce qui reglait efectivement le probleme...

Mais comment faire dans le cas d un clip ? ?

Merciii mille fois pour les eventuelles idées et solutions....

Et bien, tu emploies la même solution en fait :D

Tu crées un fond noir correspondant au format de l'image iMovie, tu l'enregistres en jpeg par exemple, puis tu l'ouvre avec QT, tu sélectionnes l'image, tu la copie puis tu la colles à ta séquence vidéo (tu sélectionnes toute la vidéo Pomme-a et tu colles l'éléments en le mettant à l'échelle pomme-alt-maj-V), tu le positionnes au niveau des couches dans les options de séquences (Pomme-J) et tu déplaces la couche vidéo pour la centrer (toujours dans les options de séquences). Un petit lien sur le principe de l'incrustation dans QT (car c'est de ça qu'il s'agit) : ICI.

En réalité, tu aurais pu tout faire dès le départ, joindre tes différentes séquences et le fond noir dans un seul clip. Tu re-dimensionnais tes séquences dans le cadre noir sans avoir besoin de passer par la case export.

Bien sûr tout ceci nécessite QT Pro, mais vu ce que tu dis avoir déjà fait, il semble que tu l'aies ;).

mille fois...

j ai pas encore digeré le message en entier.. ca à l air technique..lol

mais je vais m y atteler, je te tiens au courant, de l'enventuel succes de la mission...

merci beacoup en tout cas, c est vraiment gentil

:)