iMovie: rupture de scène imposée ?

lacomm

Membre confirmé
4 Octobre 2004
20
0
60
Bonjour à tous,

Autre problème avec iMovie: lors d'un archivage de film de 20 minutes, la capture découpe le film en clip toutes les 9:27:11 alors que je demande dans les préférences de ne pas démarrer un nouvau clip à chaque rupture de scène. Je précise que j'ai essayé plusieurs K7, deux caméras, que les caméras sont complétement fixes et que l'enregistrement est lancé sans que personne n'y vienne y toucher pendant les 20 minutes que dure la prise de vue. Par contre, et c'est plus génant, si deux séquences de 20 minutes se suivent, les deux séquences se chavauchent dans le clip 3: j'ai partie1 de la seq1 dans le clip01, la partie2 de la seq 1 dans le clip 02, la partie 3 de la seq 1 et la partie 1 de la séquence 2 dans le clip 03 etc.

Grand merci pour votre aide

Zyrol a dit:
La raison pour laquelle imovie découpe les clips tous les 9:27, c'est que il ne peut pas gérer des clips plus gros ! .
OK. Merci. Je suppose que je devrais passer à Final Cut Express, ou Final Cut Pro ou Première ?
Ou peut-être y en a-t-il d'autres (gratuits) ?

jpetit2 a dit:
En fait ça ne pose strictement aucun problème puisque tu dois de toutes façon "monter" ton film; si tu veux passer à FCPE voir à FCP, ce ne doit pas être pour cette raison.
Ben si parce que quand je grave le film par iDVD, j'ai trois clips pour 20 minutes, donc je dois revenir au menu du DVD pour voir la suite. Pas très pratique.

Excuses mais comprend pas:
1) tu montes ton film avec iMovie; là tu découpes tes clips importés (si nécessaire), tu importes d'autres clips, sons, images; tu fais tes transitions, tes titres, tes effets. OK? ton film est pret?
2) dans iMovie, tu cliques sur l'icône iDVD; première manoeuvre : chapitrer ton film ( mais ce n'est pas obligatoire! ). Deuxième manoeuvre, cliquer sur "créer projet iDVD" ou quelquechose dans le genre. iDVD s'ouvre, importe ton film (avec ses chapitres si tu en as créé).
3) dans iDVD, tu importe les photos, les films, les sons que tu veux ajouter pour faire de jolis menus; c'est seulement après, quand tu juges que ton projet iDVD est bouclé, que tu vas demander la gravure de ton dvd.
Et là, garanti, pas de problèmes de discontinuités. Si tu n'as pas chapitré ton film iMovie, celui-ci se lis sur ton DVD d'une seule traite quelle que soit sa longueur; si tu as chapitré, idem mais en plus iDVD t'a créé automatiquement un menu qui te permet d'avoir accès aux différentes "scènes" de ton film.

jpetit2 a dit:
3) dans iDVD, tu importe
En effet, j'ai fait une confusion entre le "glisser-déposer" de clips, qui fait des chapitres tout seul et l"importer" qui n'en fait pas. En core merci. Je signale à ceux que ca intéresse qu'il y a moyen d'importer et de graver avec un seul logiciel: Roxio Toast Titanium 6, mais je n'ai fait qu'un essai, dont la capture s'est interrompue après 35 minutes au lieu des 45 que j'avais demandée. peut-être une fausse manoeuvre mais comme on ne peut éditer le film, je préfère en rester à iMovie. Merci encore à tous.

Zyrol a dit:
La raison pour laquelle imovie découpe les clips tous les 9:27, c'est que il ne peut pas gérer des clips plus gros ! Je ne sais plus à combien correspond un clip de 9:27, mais c'est la taille maxi d'un fichier geré par iMovie.
Ca correspond à 2Go. iMovie serait très bien capable de gerer des fichiers plus gros mais Apple tient à garder encore quelques temps une certaine compatibilité avec les versions antérieures d'iMovie tournant sous OS 9 et OS 9 ne sait pas gerer des fichiers de plus de 2Go !