Les fichiers .dv générés par iMovie sont mal exploitables !!!

JulienG

Membre confirmé
17 Novembre 2003
46
1
Bonjour à tous !!! Voici mon problème (je voudrais savoir si qq a le meme) :

Quand je travaille sur un projet d'une certaine importance, j'ai l'habitude de faire mon film scène par scène (1 séquence du film = 1 projet iMovie). Car même une scène courte en temps peut être longue de pas mal de clips sur la timeline (par ex des diaporamas)...

Pour me simplifier le travail et surtout me retrouver dans les dizaines de clips, dès qu'une scène est terminée, je la transfome en 1 seul fichier via "Partager/QuickTime/Video Num. Haute Qualité".

J'ai ainsi les différents passages du film en plusieurs fichiers (ex : intro, diaporama, scène de fin, etc etc). J'intègre ainsi tous ces fichiers "compressés" (format .dv) (en les glissant dans le dossier media) dans un projet final où je n'ai plus qu'à mettre tout dans l'ordre (j'avais fait un film avec 73 scènes alors imaginez sans compresser tout ça !!!).

Bref c'est la que les ennuis commencent :

Déjà, les clips s'affichent (dans la fenêtre des clips) avec la première image hachurée...
Si à la lecture il n'y a aucun problème, dès que par exemple je veux juste insérer une transition entre 2 clips, ça fait foirer l'image...

Je n'ai aucun souci si je grave le tout en mettant juste mes clips dans l'ordre.

Par contre si j'essaye d'exporter vers la caméra (Sony PC109) j'ai le son mais pas l'image !!! :mad: (et ça ne le fait pas si je n'ai pas fait de "compression")


Quelqu'un saurait il "guérir" les fichiers .dv générés par iMovie ??

Merci d'avance...


P.S. : J'ai les versions les + récentes d'iMovie, de Panther, de QT Pro.
 
pour ce que tu fais FinaCut Express serait peut etre plus approprié.
il te permet de travailler des sequences et de les integrer à d'autres sequences comme un seul element.
mais c'est sur que c'est un investissement.