iMovie - Sauvegarder sur un autre disque

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour à tous,

j'ai deux disques durs,

Un SSD pour le système, 512 Go, plein
Un disque optique 7200 rpm pour le stockage, 4 To, libre

Lorsque je travail sur mes sessions audio (Logic Pro, ProTools, Ableton..), je crée et je stocke l'ensemble de mes projets sur le disque optique, pour décharger le système, et par induction, le SSD

J'aimerais en faire autant avec iMovie, qui m'empêche de créer des projets, faute de place disponible sur le SSD, et ce qui ralentis potentiellement le Mac Pro 2010 qui à déjà bien de la peine (PS : Si vous connaissez une carte pas trop mal compatible METAL pour le nouveau système, je suis preneur ;) )

Je voudrais donc savoir comment, par défaut, créer des nouveaux projets dans un autre disque que celui du système, et comment déplacer les projets existants vers un autre disque

Merci ! :)
 
J'ai localisé la librairie iMovie dans le Mac et je l'ai déplacé vers mon second disque dur, cela semble fonctionner, pouvez vous me confirmer que c'est la bonne manip' ?

Merci !
 
…et peut être penser à acheter un SSD de 1To (voire plus), les prix ont terriblement baissé.
C'est dommage de se faire des noeuds au cerveau avec une telle machine juste pour une question de taille de SSD… ;)
 
Sly,

J'aime énormément la contribution que tu apportes sur ce forum depuis des années, mais il ne faut pas confondre stockage et système. Même avec un SSD de 1 ou 2To, ce ne serait pas assez pour stocker mes données (j'ai besoin de 6 To car j'ai beaucoup de sessions, de fichiers, de backups). Et dissocier un SSD pour le système et les applis d'un optique pour le stockage permet de soulager l'ordi durant une session de montage ou de mixage, la machine demande moins de ressource grâce à ce procédé.

Un combo SSD/optique est donc nécéssaire à mon travail. Egalement, l'achat d'un nouveau SSD est prévu depuis que le mien est plein, c'est à dire environ 2 semaines. Je ferais cet achat à la fin de la période de confinement, je dois en ce moment limiter mes dépenses à l'essentiel, faute de revenus stables :/

Merci pour tes conseils et à bientôt :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
pouvez vous me confirmer que c'est la bonne manip' ?
C'est la seule chose à faire…
et comment déplacer les projets existants vers un autre disque
Il suffit de consulter l'aide :
Copier ou déplacer des projets d’une bibliothèque à une autre
  1. Branchez un appareil de stockage contenant la bibliothèque cible sur votre Mac ou copiez la bibliothèque cible sur votre Mac.
  2. Choisissez Fichier > Ouvrir la bibliothèque et choisissez une option dans le sous-menu.
    Vous pouvez choisir une bibliothèque récemment ouverte, localiser une bibliothèque existante sur votre Mac ou en créer une nouvelle.
    La bibliothèque sélectionnée s’ouvre dans la liste Bibliothèques et le premier événement sélectionné ainsi que son contenu s’affichent dans le navigateur.
  3. Cliquez sur le bouton Projets dans la barre d’outils.
    Bouton Projets dans la barre d’outils
  4. Sélectionnez le projet que vous voulez déplacer ou copier.
  5. Cliquez sur le bouton à droite du nom du projet, puis effectuez l’une des actions suivantes :
    • Pour copier le projet vers une autre bibliothèque : Cliquez sur Copier dans la bibliothèque, puis choisissez une bibliothèque dans le sous-menu.
    • Pour déplacer le projet vers une autre bibliothèque : Cliquez sur Déplacer vers la bibliothèque, puis choisissez une bibliothèque dans le sous-menu.
 
  • J’adore
Réactions: drake94