iMovie

PJG a dit:
Doit-on vider la poubelle d'iMovie avant de faire un DVD?

PJG

Non. Tu peux le faire si tu veux mais rien ne t'y oblige.
Tu peux graver d'abord ton DVD, si tout est OK tu peux alors vider la corbeille d'iMovie (opération irréversible).

Sly54
 
Le projet d'iMovie fait 20Go. Est ce que je dois graver sur un DVD 4.7Go
ou bien sur un DVD double couche ?
Ma priorité va sur un simple, car je dois en graver une vingtaine et vu le prix...


PJG
 
PJG a dit:
Le projet d'iMovie fait 20Go. Est ce que je dois graver sur un DVD 4.7Go
ou bien sur un DVD double couche ?
Ma priorité va sur un simple, car je dois en graver une vingtaine et vu le prix...


PJG

Si ton projet iMovie fait moins de 60 minutes, la qualité devrait être bonne.
Il y aura compression "+ forte" si ton projet dépasse les 60 minutes (de 61 minutes à 2 heures iDVD compresse autant).

Tu peux toujours créer une image disque de ton projet avec iDVD. ca te permet d'une part de vérifier que tout se passe bien avant de graver, et d'autre part de faire des copies multiples de ton image disque quand tu voudras, avec Utilitaires de disque.

Sly54
 
Bonjour, Il me vient une autre question: pourquoi iDVD compresse plus quand on dépasse 60mn, pour le faire rentrer sur un DVD je suppose ? Oui mais, il ne sait pas que je possède un double couches, et comme le film est compressé et encodé avant le choix du support DVD (4,7 Go ou 8,5 Go) problème.
Alors que je pourrais avoir une autre qualité d'image, si on avait le choix avant. Exemple, pour un film de plus de 70 mn gravé sur un DVD de 8,5 Go. Déduction,le DVD 8,5 Go ne sert uniquement qu'à mettre plus de chose, mais de meilleur qualité.


PJG
 
PJG a dit:
Bonjour, Il me vient une autre question: pourquoi iDVD compresse plus quand on dépasse 60mn, pour le faire rentrer sur un DVD je suppose ? Oui mais, il ne sait pas que je possède un double couches, et comme le film est compressé et encodé avant le choix du support DVD (4,7 Go ou 8,5 Go) problème.
Alors que je pourrais avoir une autre qualité d'image, si on avait le choix avant. Exemple, pour un film de plus de 70 mn gravé sur un DVD de 8,5 Go. Déduction,le DVD 8,5 Go ne sert uniquement qu'à mettre plus de chose, mais de meilleur qualité.


PJG


Pourquoi graver avec iDVD ? tu sauves ton projet, et tu graves avec Toast Titanium, comme ça, l'encodage se fait en fonction du DVD dont tu disposes ! Tu peux aussi encoder avec DVD2OneX, et choisir la taille de ton projet !
 
PJG a dit:
Avec mon projet,il faut que je fasse quoi avant de le graver avec Toast.


PJG

Tu l'enregistre comme une video quick time, .mov, .avi, puis tu choisis "DVD video" dans toast, il se chargera de convertir, ou tu prépare un dossier VIDEO_TS, et tu le grave comme "datas" au format UDF en ajoutant (pour le principe) un dossier AUDIO_TS vide à côté.