imovie

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
J'essaie de faire sur mon DD une compil de tous mes morceaux de films. Ceux qui durent quelques secondes pas de pb, si le film est supérieur à 2 ou 3 minutes l'importation s'arrête.
J'ai suffisament d'espace, j'ai désactivé économie d'énergie, rien n'apparait dans le menu aide à ce sujet.

Que faire ?
confused.gif


Merci de votre aide
 
me voila!

j'ai déjà eu de très nombreuses fois le problème... malheureusement personne n'a pu m'aider... pour y remédier, il y a trois solutions :
le faire sous mac os 9 (imovie est bien plus rapide sous os 9)
ou reformater la partition sur laquelle tu importe ta vidéo.
ou réinstaller Mac OS X (un peu extrème...)


en fait le problème est du au fait que ton disque d'import est trop fragmenté (ya des fichiers un peu partout), et donc, même s'il te reste assez d'espace disque, imovie doit changer l'endroit ou il importe, généralement après un temps fixe (moi c'était 1 min 11...)

j'espère que ce problème sera résolu prochainement...

je précise que j'avais ces problèmes sous os X.1.3, je n'ai plus essayé depuis...

voila
wink.gif


[25 juin 2002 : message édité par decus]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
me voila!

j'ai déjà eu de très nombreuses fois le problème... malheureusement personne n'a pu m'aider... pour y remédier, il y a trois solutions :
le faire sous mac os 9 (imovie est bien plus rapide sous os 9)
ou reformater la partition sur laquelle tu importe ta vidéo.
ou réinstaller Mac OS X (un peu extrème...)


en fait le problème est du au fait que ton disque d'import est trop fragmenté (ya des fichiers un peu partout), et donc, même s'il te reste assez d'espace disque, imovie doit changer l'endroit ou il importe, généralement après un temps fixe (moi c'était 1 min 11...)

j'espère que ce problème sera résolu prochainement...

je précise que j'avais ces problèmes sous os X.1.3, je n'ai plus essayé depuis...

voila
wink.gif


[25 juin 2002 : message édité par decus]
<HR></BLOCKQUOTE>


Je pourrais peut-être défragmenter ma ram ? Qu'en penses-tu ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:

Je pourrais peut-être défragmenter ma ram ? Qu'en penses-tu ?
<HR></BLOCKQUOTE>

comme le dit bien decus, c'est plutot un probleme de fragmentation de dédé... rien à voir avec la ram.
pour bien jouer avec la video, rien de tel qu'une partition, voir un disque dedié, pret à etre reinitialisé (et non pas formaté) apres chaque session de montage.

PS : il y a un forum video numerique un peu plus bas !
wink.gif
 
ficelle et decu ayant déjà presque tout annoncé
grin.gif


je complète juste en disant que le DD externe devra être en firewire (pas en usb) et que la fragmentation du DD interne peut influer la fluidité d'affichage et de l'exportation; J'ai régulièrement ce pblm pour mes montages. Je dois défragmenter les deux DD avant l'exportation.

D'autre part je préfère aussi travailler avec imovie sous 9
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
je complète juste... ...que la fragmentation du DD interne peut influer la fluidité d'affichage et de l'exportation; J'ai régulièrement ce pblm pour mes montages. Je dois défragmenter les deux DD avant l'exportation.<HR></BLOCKQUOTE>

la on aborde un probleme auquel j'ai deja apporté ma solution. c'est à dire une large partition pour x, AVEC RIEN D'AUTRE DECUS (heu.. dessus).
faut laisser de la place aux fichiers de swap. si on place de la video, et des tas de fichiers sur cette partition, c'est evident que la fragmentation va vite devenir handicapante pour le systeme...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
c'est à dire une large partition pour x, AVEC RIEN D'AUTRE DECUS (heu.. dessus).<HR></BLOCKQUOTE>

MOUARF!
grin.gif


sérieusement, es tu sur qu'os x met sa swap sur la partition os X? parceque la je suis sous mon HD externe, et dès que je lance une applic ya mon HD interne qui se met en route...
PQ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et non pas formaté<HR></BLOCKQUOTE>
c'est ce que je voulais dire...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:


la on aborde un probleme auquel j'ai deja apporté ma solution. c'est à dire une large partition pour x, AVEC RIEN D'AUTRE DECUS (heu.. dessus).
faut laisser de la place aux fichiers de swap. si on place de la video, et des tas de fichiers sur cette partition, c'est evident que la fragmentation va vite devenir handicapante pour le systeme...
<HR></BLOCKQUOTE>

je rejoins ton propos pour OS X

Juste une précision, mes machines ou je fais mes montages sont restées en OS 9.2.2 et nulle part j'ai installé OS X