iMovie08

amaterasu

Membre enregistré
9 Février 2008
4
1
Bonsoir,

Je viens tout juste d'entrer dans la communauté Mac.
Je me suis laissé convaincre par une copine de lâcher mon vieux PC qui plante (merci Bambi) et je me suis offert un MacBook blanc, classe, pur, comme moi quoi :D
Maintenant j'épate tout le monde en faisant des diaporamas de dingue en 3 clics et je me la pete a donf ! Enfin bref.....

Aujourd'hui je me la pete un peu moins et j'aurais besoin d'une petite assistance technique....

J'ai filmé mon gnome pendant le carnaval de l'école...
Jusque là tout va bien.

J'ai importé mon film dans iMovie
Jusque là tout va bien.

J'ai coupé les truc inutiles, déplacé des scènes, mis des titres et de la musique....
Jusque là tout va bien.

Maintenant je veux graver tout ça sur un banal CD même pas RW pour que les grands-parents puissent le lire sur leur lecteur DVD...
Et là ça coince.

En fait je sais pas trop ce que je dois faire.

Il faut impérativement que je passe pas iDvd ? Si c'est la cas, je vais devoir aller poster un autre message parce que j'ai pas trop compris comment ça marchait :siffle:

Ce que j'ai fait moi, c'est exporter à l'aide de quicktime (j'ai essayé séquence vers Mpeg-4 et vers AVI) sur le bureau, j'ai gravé mon ptit film, ben ni le PC ni le lect DVD de salon peuvent le lire.

Je sais pas si je suis trop claire (c'est pas mon fort à vrai dire, en plus je pige rien donc je vais bien vite être cataloguée comme boulet :rolleyes: mais au moins j'écris pas en SMS, c'est toujours ça de pris)

Voilà, alors si quelqu'un peut me dire comment faire pour épater la galerie par mes talents ( :style: ) de réalisatrice, je le considérerai comme un dieu vivant !
Pitiééééé ! Aidez moi !



Amaterasu
 
Bonjour

Monter son film avec iMovie, puis pour en faire un DVD, il faut "envoyer vers iDVD" (cherche dans les menus). Là tu auras la possibilite de faire un menu de DVD et iDVD gravera les fichiers pour que le tout soit lisible sur un lecteur de salon.
 
Donc il faut impérativement passer par iDvd.
Ce qui ne m'arrange pas des masses parce que j'ai été jeté un oeil, j'ai pas tout compris comment ça marche :p

Et je vais être obligée de graver mon projet sur un DVD ou je peux prendre un CD ?
Ben oui, j'y tiens à mon CD lol !
C'est parce que mon clip ne dure même pas 10 minutes, ça m'ennuie de prendre un DVD juste pour ça. Sinon j'attendrais d'en avoir plus...

Enfin bref. Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de faire ça et puis on se retrouve sûrement pour d'autres questions de débutant ;)



Amaterasu
 
Bonjour

Monter son film avec iMovie, puis pour en faire un DVD, il faut "envoyer vers iDVD" (cherche dans les menus). Là tu auras la possibilite de faire un menu de DVD et iDVD gravera les fichiers pour que le tout soit lisible sur un lecteur de salon.
Si c'est iMovie '08, il n'y a pas de menu "Envoyer vers iDVD". Ce menu a déménagé dans GarageBand.
Pour faire sans passer par GarageBand, il faut partager le projet avec le navigateur de média puis dans iDVD, aller chercher le projet partagé dans le navigateur de média.
 
et si tu veux le graver sur un CD, depuis iDVD tu demandes la création d'une image disque (au lieu de graver) puis tu graveras cette image depuis le finder sur ton CD
 
Si c'est iMovie '08, il n'y a pas de menu "Envoyer vers iDVD". Ce menu a déménagé dans GarageBand.
Pour faire sans passer par GarageBand, il faut partager le projet avec le navigateur de média puis dans iDVD, aller chercher le projet partagé dans le navigateur de média.

Ben en fait j'ai fait plus simple :
Dans iDvd j'ai été dans 'Multimédia' et j'ai glissé-Déposé mon projet iMovie sur le thème.
Tu crois que ça va marcher ? En tout cas ça marche dans l'aperçu.
Me reste plus qu'à graver, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. Parce qu'après j'ai plus de solution.
J'ai résolu mon problème des place sur le disk en
1. Rajoutant mes diaporamas de iPhoto
2. Achetant plein de DVD (20€ les 50, mais je pense que je vais prendre un cloche de 100 en fait ;) )

Merci pour le lien iDuck,
 
Ben en fait j'ai fait plus simple :
Dans iDvd j'ai été dans 'Multimédia' et j'ai glissé-Déposé mon projet iMovie sur le thème.
Tu crois que ça va marcher ? En tout cas ça marche dans l'aperçu.
Me reste plus qu'à graver, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. Parce qu'après j'ai plus de solution.
J'ai résolu mon problème des place sur le disk en
1. Rajoutant mes diaporamas de iPhoto
2. Achetant plein de DVD (20€ les 50, mais je pense que je vais prendre un cloche de 100 en fait ;) )

Merci pour le lien iDuck,
Si ça marche dans l'aperçu, ça doit marcher une fois le DVD gravé. :)