Imovie3 : Taille de la video en cours de préparation?

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Comment savoir quelle taille (Mo, Go) fait la video qu'on est en train de réaliser sur Imovie3, pour être sur qu'elle va tenir sur un DVD-R lors de son export sous Idvd3?

De plus qu'elle est réellement la limite admissible sous Idvd3 pour être sur que la video tiendra?

merci

la taille du projet imovie n'a rien à voir, c'est le temps qui importe. 60 mn maxi pour une qualité optimale, et jusque 90 mn avec une legere degradation.
pour info, 90 mn de dv (format de imovie) = +- 20 go

Ok, ma video tient sur 60 minutes.

Maintenant j'y insère pleins de transitions, son, bandes musicale et autre effets.

Ma video tient toujours sur 60 minutes. je pense que sa taille, elle, par contre a augmentée.

Aussi quelle garantie ai je que celle ci tienne sur mon DVD?

Quand tu vas l'importer, iDVD te le dira. En fait, pour qu'il tienne sur 1 DVD il faut moins de 60 min car il n'y aura pas que de la vidéo sur le DVD. Il faudra mettre les menus, les images, le son. Faut donc prévoir 55 min max pour être à l'aise.

Neoswitcher a dit:
Ok, ma video tient sur 60 minutes.

Maintenant j'y insère pleins de transitions, son, bandes musicale et autre effets.

Ma video tient toujours sur 60 minutes. je pense que sa taille, elle, par contre a augmentée.

Aussi quelle garantie ai je que celle ci tienne sur mon DVD?

Le fait d'ajouter des effets ne change pas la durée, donc le poids. Sauf si ton film est entièrement en ralenti
laugh.gif