Impact sur le changement de RAM Noname

sebdag

Membre actif
26 Août 2005
112
3
49
FR paris
Bonjour,

Je me pose une question simple :
Sur le site Apple nous avons à disposition de la RAM certifiée Apple à 660 € :eek: la paire de barettes de 1GO.
Sur MacWay nous avons des barettes Noname à 218€ la paire.

Beaucoup de personnes ont déjà updaté leur macbook à ce prix là. (très interessant pour moi aussi)

Quel influence peut avoir ce type de mémoire sur le macbook ? (en dehors des performances)

Cela peut-il engendrer les problèmes recensés sur ce forum ?

Mon colissimo est à 40km de chez moi il contient 2 barettes de ram de 1 Go de chez macway !

Le seul truc c'est quelle n'est pas garatie à vie si elle tombe en panne. Elle est certifiée macbook donc c'est que du bonheur.

Je te dirai ca plus tard mais je ne pense pas avoir de problèmes vu les avis donnés sur le forum et sur macway :up: :up:

En principe une barrette Ram, soit elle marche tout de suite (et pour toujours), soit tu as droit très vite à des KernelPanic

Donc tu sauras vite si ces barrettes noname sont bien digérées par ton Mac.

Par expérience, je suis très dubitatif sur l'affirmation de type "certifiée macbook" sur ce genre de matériel noname.... qui par définition peut venir de n'importe où et avoir des caractéristique variable d'un lot à l'autre (et ne croyez pas que MacWay s'amuse à tester chaque barrette individuellement... le test c'est vous qui le faite et passez ensuite du temps au téléphone pour obtenir un numéro de retour pour renvoyer la barrette et en obtenir une autre, que vous retestez, renvoyez après un nouvel appel téléphonique....)

Pharmacos a dit:
....Le seul truc c'est quelle n'est pas garatie à vie si elle tombe en panne. ...

Si une fois installée sur le Mac ça ne marche pas.... que se passe-t-il? As-tu le droit de demander un échange? Ou bien MacWay considère qu'elle est tombée en panne et ne te doit rien?

J'espère que tu as une garantie minimale de 2 ou 3 mois, à défaut d'une garantie "à vie" (vie de quoi d'ailleurs? la tienne? celle de ton Mac? celle de MacWay? ou celle de la barrette??? Ca m'a toujours rappelé ce bon mot "nous sommes tous IMMORTELS à vie!")

r e m y a dit:
Si une fois installée sur le Mac ça ne marche pas.... que se passe-t-il? As-tu le droit de demander un échange? Ou bien MacWay considère qu'elle est tombée en panne et ne te doit rien?

J'espère que tu as une garantie minimale de 2 ou 3 mois, à défaut d'une garantie "à vie" (vie de quoi d'ailleurs? la tienne? celle de ton Mac? celle de MacWay? ou celle de la barrette??? Ca m'a toujours rappelé ce bon mot "nous sommes tous IMMORTELS à vie!")

Dixit macway :

"En cas de panne d’un produit pendant une durée de sept jours suivant son achat, le vendeur organisera à ses frais l’enlèvement et l’expédition du produit dans le cadre d’un échange standard ou une réparation au titre de la garantie, sur une simple demande du client. Cette disposition est applicable à tous les particuliers et professionnels en France métropolitaine uniquement. "

sinon y'a d'autres phrases mais je comprend pas : c'est ICI

Et c'est en vie de tortue que l'on compte :p :p :p

Moi j'ai fait la mauvaise expérience d'une noname achetée chez mac way qui n'a pas fonctionnée sur mon iMac. Du coup retour à l'envoyeur à mes frais et achat d'une barrette certifiée de marque.

Pharmacos a dit:
Dixit macway :

"En cas de panne d’un produit pendant une durée de sept jours suivant son achat, le vendeur organisera à ses frais l’enlèvement et l’expédition du produit dans le cadre d’un échange standard ou une réparation au titre de la garantie, sur une simple demande du client. Cette disposition est applicable à tous les particuliers et professionnels en France métropolitaine uniquement. "

sinon y'a d'autres phrases mais je comprend pas : c'est ICI

Et c'est en vie de tortue que l'on compte :p :p :p

Merci pour cet éclaicissement sur la durée de vie ;)

Concernant la garantie de 7 jours après achat, j'espère qu'il faut comprendre après livraison (et que la date d'achat n'est pas la date de commande, ni même la date d'expédition par MacWay) :mouais:

Pouf on verra bien mon coli est à clermont il arrivera demain et j'appelle vendredi si j'ai un problème.
Je l'ai acheté lundi soir ;)

enfin j'espère qu'il n'y aura pas de problème sinon retour à l'envoyeur comme pour Thane ;)

Thane a dit:
Moi j'ai fait la mauvaise expérience d'une noname achetée chez mac way qui n'a pas fonctionnée sur mon iMac. Du coup retour à l'envoyeur à mes frais et achat d'une barrette certifiée de marque.

Idem pour moi... après 5 ou 6 échanges pour d'autres barrettes tout aussi plantogènes sur mon iMac j'ai laissé tombé

J'ai toujours cette barrette de 512 Mo dans le fond d'un tiroir... si quelqu'un est intéressé

Pharmacos a dit:
Pouf on verra bien mon coli est à clermont il arrivera demain et j'appelle vendredi si j'ai un problème.
Je l'ai acheté lundi soir ;)

enfin j'espère qu'il n'y aura pas de problème sinon retour à l'envoyeur comme pour Thane ;)
Fais les tests dès l'arrivée (Apple Hardware test notamment) pour la vérifier! car si tu loupes les horaires d'ouverture vendredi, ce sera trop tard.... lundi elle ne sera plus garantie.

Soit tu as un CD spécifique marqué Apple Hardware Test, et il suffit de le mettre dans le lecteur et de démarrer en appuyant sur C
Soit ce test est sur le DVD d'install de ton Mac et dans ce cas, soit c'est marque dessus comment activer ces tests, soit tu te reportes à la notice (ou d'autres répondront, car je n'ai moi même jamais eu un tel DVD entre les mains)

Bonsoir a tous,
Vous souhaitez vérifier votre RAM efficacement ? utilisez le logiciel MEMTEST. (je n'ai aps mis le lien mais avec google...).
Ce log est bien plus performant que l'Apple Hardware Test vous verrez par vous meme cepandent le test est bien plus long ;)

tchuusss

J'ai du recommander une barrete de 1 Go que j'avais acheté et qui marche pourtant impec dans un imac, et donc j'ai pris de la Dane elec garantie 10 ans sur MacWay hier soir, je vous tiens au courant.

Pour memtest c'est vrai que c'est assez long mais la ram est vraiment passée sous toutes les coutures.