imperialism

Bartiméus

Membre confirmé
19 Juillet 2004
19
3
37
Toulouse
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il existe des versions d'Imperialism 1 et 2 pour mac OS X ???

Merci d'avance..
 
PAs que je sache non. Mais t'as raison de t'intéresser à ces jeux excellents :) Marche pas dans classic ?
 
effectivement le 2 planté bcp sur 9 !
Mon probleme c'est que j'ai plus classic donc je suis obligé de trouver une version pour OS X pour pouvoir y rejouer...
Snif, il me manque ce jeux bien prise de tete :)

Merci d'avoir répondu
++
 
Jamais pu les faire fonctionner sous Mac OS 9.2.2
Le jeu démarrait, j'ouvrais une sauvegarde, et dès que je cliquais sur un icône : freeeeeze !
En fait, j'ai renoncé sans avoir trouvé de solutions (game sprockets ?)
Je ne parle même pas de classic

Mais dans le même genre, tu as l'excellentissime Europa Universalis II

Test ici : http://www.macajeux.net/tests/Ts_a_e/EuropaUniv2/index.html

Pub, pub ....

:p
 
silvio a dit:
Jamais pu les faire fonctionner sous Mac OS 9.2.2
Le jeu démarrait, j'ouvrais une sauvegarde, et dès que je cliquais sur un icône : freeeeeze !
En fait, j'ai renoncé sans avoir trouvé de solutions (game sprockets ?)
Je ne parle même pas de classic

Mais dans le même genre, tu as l'excellentissime Europa Universalis II

Test ici : http://www.macajeux.net/tests/Ts_a_e/EuropaUniv2/index.html

Pub, pub ....

:p

Merci j'ai deja essayé. Il m'avait bien plu mais il merdouillait aussi. Il avait planté le disque externe de mon grand frere donc interdiction formelle de le réinstaller.... :(
 
Bizarre : je n'ai rencontré aucun bug sous OS 10.2.6
Par contre le patch est nécessaire pour recharger les sauvegardes et éviter le binz sur le bureau du mac
 
BackCat a dit:
Ben dans le même style, y'a quand même Civilization III... ça c'est pas mauvais non plus... ;)
Tiens je l'avais pas vu, çui-ci ...
Civ III au niveau gestion économique et diplo est quand même moins fin, nan ?
Par contre, la période couverte est énaûrme !
:)
 
moins fin.. je sais pas. Plus étendu comme tu dis. Mais j'ai eu les mêmes sentations à jouer à Civ 3 qu'avec Impérialisme dans le temps... faut évoluer ;)
 
silvio a dit:
Civ III au niveau gestion économique et diplo est quand même moins fin, nan ?
Par contre, la période couverte est énaûrme !
:)

Sur le niveau de gestion, je ne trouve pas ça moins fin, simplement différent avec avantages et inconvénients de chaque jeu... Pour la diplo par contre là c'est sûr : avantage à imperialism.

Au début, j'ai adoré la simplicité de gestion (centralisée) d'Imperialism II. Après j'ai découvert Civ III (je connaissais déjà Civ I) et j'ai trouvé que justement les mécanismes de gestion avaient été sensiblement améliorés, n'obligeant plus à passer à chaque tour dans toutes ses villes...

Sinon, je ne sais pas si vous connaissiez aussi Colonization... Pour ma part, j'ai jamais eu la patience de finir une partie ! Trop de gestion.
 
dbon a dit:
Sur le niveau de gestion, je ne trouve pas ça moins fin, simplement différent avec avantages et inconvénients de chaque jeu... Pour la diplo par contre là c'est sûr : avantage à imperialism.

Au début, j'ai adoré la simplicité de gestion (centralisée) d'Imperialism II. Après j'ai découvert Civ III (je connaissais déjà Civ I) et j'ai trouvé que justement les mécanismes de gestion avaient été sensiblement améliorés, n'obligeant plus à passer à chaque tour dans toutes ses villes...

Sinon, je ne sais pas si vous connaissiez aussi Colonization... Pour ma part, j'ai jamais eu la patience de finir une partie ! Trop de gestion.
Bon je fais le malin, mais bien qu'ayant le jeu, j'ai jamais pris le temps de jouer à Civ III
Par contre Civ I et Civ II, oulala ....
J'avais juste cru comprendre que Civ III était à peine mieux que Civ II
Bon je vais m'y mettre

Quant à Colonization : j'ai acheté le jeu, euh peut-^tre via ce forum, mais il m'a dézingué le mac, et j'ai jamais réessayé
Fonctionne-t-il sous OS X ?
 
BackCat a dit:
loool ! Envoie moi un coup de boule pour te faire pardonner tiens !
Toi je ne peux pas te bouler alors je me suis vengé sur Doli :D