Import avec adaptateur Thunderbolt Firewire

zazounette19

Membre enregistré
7 Août 2014
3
0
Bonjour,

Mon camescope (Sony DV) n'ayant qu'une sortie Firewire 400, j'ai acheté un cable Firewire 400-Firewire800 pour le brancher sur mon MacBook Pro qui dispose d'un port Firewire800.

Cependant, (dans un excès de zèle peut-être), j'ai également acheté un adaptateur thunderbolt/firewire800 pour avoir la possibilité de brancher mon camescope non pas sur le port firewire800 mais sur le port thunderbolt. En effet, j'avais cru comprendre que Thunderbolt offrait un import beaucoup plus rapide.

Est-ce que cela a un quelconque intérêt ? Je ne suis plus bien sûre car j'ai lu qu'iMovie importera de toute façon ma vidéo en tant réel (1minute de film = 1 minute pour l'importer).
(Et puis, le fait de recourir à un adaptateur Thunderbolt/Firewire diminue-t-il les performances du port Thunderbolt ??).

Merci pour vos lumières !Bonne soirée
 
Est-ce que cela a un quelconque intérêt ?
aucun :rateau:
Le débit fourni par la liaison Firewire est suffisante pour capturer en temps réel la totalité des données informatiques de ton caméscope (DV ou HDV). Avoir iune connexion plus rapide ne servira donc à rien dans ce cas ;)

à+
 
Comme dit plus haut aucun intérêt et il faut savoir que tu auras toujours la vitesse la plus lente d'un des connecteur, donc avec un adaptateur firewire > thunderbolt tu auras la vitesse du firewire, parfois même un peu moins mais jamais plus... ;)

C'est comme un tuyau avec de l'eau qui passe dedans, tu auras beau mettre un tuyaux d'1 mètre de diamètre, si à la sortie tu as 1 tuyau d'1 cm de diamètre tu auras le débit du tuyau 1 cm de diamètre...
 
Et d'une manière générale, sache que la numérisation d'images depuis une bande prend toujours le temps des rushes, donc 1 min de rushes = 1 min de capture.
Donc effectivement, la liaison thunderbolt n'apporte rien, sinon la garantie de pouvoir encore numériser tes images lorsque le firewire aura complètement disparu.