Import d'adresses dans Carnet d'adresses

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
73
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Alors voilà : il paraît que cela fait quelques semaines que je n'ai pas lancé de sujet ou aidé quelqu'un !
Cela dit, j'ai passé les mois de novembre, décembre et janvier à aider des personnes à démarrer sur leur iBooks et PowerBook ! :)

Après avoir fait des recherches sur les forums de macgeneration, je ne trouve pas la solution à un problème posé par un ami. Il vient d'acheter un PowerBook 12" G4 et il voudrait importer dans Carnet d'adresses environ 900 adresses qui se trouvent sur son portable PC Windows. Son logiciel sur le PC est Lotus Organizer 5.0.
Comme je n'ai pas arreté de lui vanter le Mac... vous voyez ce que je veux dire...

Nous avons essayer d'exporter au format TXT ses adresses puis de les importer sur le PowerBook. Mais nous obtenons un message disant que le fichier n'est pas un cvs (avec une histoire de virgules je crois).

Je ne connais rien du tout à ces questions !

Quelqu'un pourrait-il nous mettre sur la piste, ça serait vraiment gentil.

Merci

Bonjour,
tapes "import" dans l'aide de Carnet d'adresse pour avoir toutes les explications. En gros il te faut un fi***** dans un format donné (LDIF, vCard ou texte séparé par des tabulations ou des virgules).
Sais-tu quelles sont les options d'export de Lotus ?

aide carnet d'adresses a dit:
Importation de contacts dans Carnet d'adresses

Carnet d'adresses peut importer les données de vos contacts uniquement dans les formats suivants :

vCard ;

format LDIF ;

fichier délimité par des tabulations ;

fichier CSV (comma-separated values).

Pour importer des données de contacts d'une autre application, vous devez enregistrer ou exporter un fichier dans l'un de ces formats. Vous pouvez exporter des adresses au format LDIF à partir de Netscape et des vCards à partir de Palm Desktop, Entourage, Outlook et d'autres applications. La plupart des bases de données permettent l'exportation de fichiers texte délimités par des tabulations ou au format CSV.

Moi je suis passé par Excel.

Merci ntx

Je ne sais plus par-coeur le formats d'exportation de Lotus Organizer. Mais je me rappelle en tous cas ne pas avoir vu ni LDIF ni vCard. Par contre il me semble me souvenir de fichiers ASC II .TXT et d'un format TAB. Penses-tu qu'on en faire quelque chose ? J'avais bien sûr regardé dans l'Aide Carnet d'adresses d'OS X et noté les formats d'importation (J'ai ainsi importé une partie de mes adresses sur l'iBook de mon épouse au format vCard. Mais d'OS X à OS X c'est un jeu d'enfant...). Par ailleur j'ai vu, toujours dans l'Aide Carnet d'adresses d'OS X 10.4.4 que de nouvelles facilités d'import étaient au RDV : "Vous pouvez désormais importer des données de contacts à partir de fichiers délimités par des tabulations ou de fichiers CSV (délimités par des virgules)."

C'est pour ça que je parle du format TAB qu'il me semble avoir vu da Lotus Organizer? Peut être s'agit'il de format tabulé. Mon ami revient me voir avec son PowerBook samedi 28 janvier s'il n'y a pas de contre temps... D'ici là je ne peux rien faire (il travaille en Suisse et est pas mal pris).

J'ai aussi pensé à installer Tunterbird sur son PC et à essayer d'y imorter les adresses depuis Organizer puis à les exporter depuis Tunterbird en LDIF (il me semble avoir lu qu'il gère ce format).

Enfin voilà où j'en suis. Je donnerais suite à ce sujet dès que j'en saurais plus et en tout cas la prochaine fois qu'il viendra, je noterais soigneusement les formats gèrés par Lotus Organizer. Je n'avais pas pensé à ça la dernière fois car il y avait tellement de choses à lui expliquer et il a fallu que le lui répare "Aide Mac" qui ne s'affichait plus...

Voilà, pourrais-tu rester en contact avec cette question. Je promets de revenir pour la suite, ça m'intéresse de résoudre ce problème.

Merci beaucoup :)

Etant un peu plus frais là à 8h 30, je vais envoyé un mail à mon ami et lui demander les formats d'exportattions de Lotus Organizer. Ce sera plus efficace...

Et bonne journée à toutes et tous :)

Bonsoir à toutes et tous

Concernant la question de comment importer des adresses depuis le PC portable, et cela depuis le logiciel Lotus Organizer 5.0 sous Windows, dans "Carnet d'adresses" sous OS X 10.4.4 sur le nouveau PowerBook 12" d'un ami; celui-ci m'a communiqué les renseignements suivants, je le cite :

J'ai regardé dans Organizer :
il y a écrit :
fichiers de type : texte délimité ASCII(TXT)
texte ANSI (TXT)
dBASE (DBF)
FoxPro (DBF)

Et si je clique dans Options, il y a :
Remplacer CR/LF par : CR
Espace
LF
LF/CR
Tab

Comme vraiment je suis sans expérience sur la question, votre aide sserait la bienvenue

Merci d'avance :)