import data Itunes lors d'1 reinstall de l'OS

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
854
7
Borobodur
hello

suite à un crash du Disque Dur (problème résolu par bompi dans un thread dans MG), j'ai du racheter un Disque Dur et procéder à une réinstallation de l'OS (c'est un 10.6.8 qui tourne sur un MBP de 2009)

j'avais au préalable fait une sauvegarde avec CarbonCopyCloner sur un disque dur externe
cependant, comme l'OS était bien attaqué (ce que m'a dit l'apple store), j'ai pas pu réinstallé le clone

j'ai toutefois accès au répertoire Itunes depuis le clone

je voulais savoir s'il était possible de dire à Itunes de réimporter toute la data en lui spécifiant un chemin ?

en vous remerciant pour votre aide,

Z.

Soit tu prends le dossier contenant la musique iTUnes sur le clone et tu le glisses à la souris sur l'icone d'iTunes et il va tout réimporter sur le disque interne dans le nouveau dossier iTunes
(sauf si tu as décoché la case des préférences corespondante)
iTunesImporte.jpg

Par contre tu n,'auras que tes musiques et tes videos. Il te faudra recréer tes listes de lectures, ton compteur de lectures sera remis à zero, tes étoiles données à certains titres seront supprimées, etc,etc...

Soit tu prends le dossier iTUnes sur le clone et tu le remets à sa place sur le nouveau disque dur. En relançant iTUnes, il retrouvera sa bibliothèque sans besoin de réimporter et avec toutes tes listes de lectures, tes applications iPhone, etc, etc...

• J’aime
Réactions: zarathoustra
Soit tu prends le dossier contenant la musique iTUnes sur le clone et tu le glisses à la souris sur l'icone d'iTunes et il va tout réimporter sur le disque interne dans le nouveau dossier iTunes
(sauf si tu as décoché la case des préférences corespondante)
iTunesImporte.jpg

Par contre tu n,'auras que tes musiques et tes videos. Il te faudra recréer tes listes de lectures, ton compteur de lectures sera remis à zero, tes étoiles données à certains titres seront supprimées, etc,etc...

Soit tu prends le dossier iTUnes sur le clone et tu le remets à sa place sur le nouveau disque dur. En relançant iTUnes, il retrouvera sa bibliothèque sans besoin de réimporter et avec toutes tes listes de lectures, tes applications iPhone, etc, etc...

Salut Remy,

j'ai fait la méthode 2 que tu m'as conseillée, et ca a marché nickel.
Merci beaucoup. ;)

Z.