import de fichiers sous itunes

minamoto

Membre enregistré
21 Avril 2004
7
0
bonjour a tous

voila g un petit soucis avec itunes
ya surement un truc que g pas pigé

alors voila

qd j'importe des fichiers (drag and drop) dans la librairie d'itunes, certains des albums se divisent en deux

c'est a dire que g un album qui se créé avec 5 morceaux (par exemple) et un autre qui se crée avec les morceaux restant
les albums portent exactement le mm nom et je me retrouve avec deux albums distincts regroupés sous le mm nom d'auteur

pourquoi donc ca fait ca ?

Je ne comprends pas cette histoire d'album coupé en deux ? Comment cela se visualise-t-il dans iTunes ? Parles-tu des playlists ?
confused.gif

voui pardon
je n'ai pas été très clair

qd la librairie est ouverte, il y a les 3 colonnes avec les noms des artistes, des albums et le genre (conf par défaut je crois)

et en fait, qd je clique sur le nom d'un artiste, je me retrouve avec deux albums du mm nom et les titres sont divisés entre les deux albums

voila en gros a koi ca ressemble

genre........artists................albums
Trip hop.....morcheeba...........Big calm
.......................................Big calm

et je me retrouve avec 2 demi albums en fait alors qu'a la bas c le mm ????
peur.gif

Alors ça, c'est super curieux et ce n'est pas normal. Cela arrive quand les titres des albums ne sont pas exactement les mêmes. As-tu bien vérifié lettre par lettre ? Tu peux essayer de sélectionner tous tes titres du même album, faire Pomme-I, et renommer le titre de l'album qui sera ainsi identique pour toutes les chansons. Si le problème persiste, consulte ton médecin
laugh.gif

Sur ton disque dur, dans ton dossier Musiques, iTunes, est-ce que tu retrouves également 2 dossiers distincts portant le même nom???

Il est probable que les noms soit très légèrement différents (un espace en plus quelque part peut-être....)

Dans iTunes, tu peux sélectionner tous les titres de ces 2 demi-albums puis faire un POmme-I et ressaisir un titre d'album. Tu confirmes le message d'alerte signalant que la modif va concerner l'ensemble des fichiers sélectionnés, et tu ne devrais plus avoir qu'un seul album.

oups.... grillé par Vercoquin.
rose.gif

bon je vais essayer ca
pourtant il me semblait bien avoir vérifié lettre par lettre
mais c vrai que je n'ai pas fait gaffe aux espaces et a ce genre de trucs

en tout merci bocou a vous deux
je teste ca ce soir

tchô
up.gif
zen.gif

Bonjour,
j'ai constaté ce même phénomène avec iTunes PC quand on fait "ajouter dossier à la bibliothèque" pour un album de mp3, tu devrais regarder si le dossier en question ne contient pas par hasard un petit fichier supplémentaire avec une extension'.m3u'. C'est une liste d'écoute à importer, donc il est "logique" pour iTunes de prendre 2 fois les morceaux.
A+