import de vidéo impossible

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
j'ai une vidéo au format avi que je souhaite visionner sur mon iPod Touch. J'ai donc lancé iTunes et procéder à l'importation en choisissant "ajouter à la bibliothèque". Malgré plusieurs tentatives, la vidéo n'apparaît pas dans la liste des films qui se trouve sur ma bibliothèque. Que faire ? merci pour votre aide

avi n'est pas un format mais un conteneur (comme le .mov de quicktime). A l'intérieur on peut trouver à peu près n'importe quoi comme format video (par exemple du DivX)

Il faudrait savoir ce qu'est le format de cette video... mais a priori ce n'est pas, un format reconnu par iTunes.
Il va falloir commencer par convertir dans un autre format

ffmpegX est assez utilise pour ce genre de manip. Mais on peut aussi utiliser VLC et si il arrive à lire la video, choisir d'exporter dans un autre format (mpeg4 par exemple)

Mais on peut aussi utiliser VLC et si il arrive à lire la video, choisir d'exporter dans un autre format (mpeg4 par exemple)
Je viens de faire un test avec VLC (Mac), la vidéo avi est fort bien lue mais je ne trouve pas dans les menus la commande "exporter dans un autre format" :confused: