Import d'un fichier Excel dans Carnet d'adresses

Bonjour,
Ouvrir le fichier Exel avec open office
Tous sélectionné,
tous Copier
Nouveau document text
Edition-> collage spécial (texte non formaté)
Enregistrer sous exemple.txt (conserver le format actuel), (Encodage du texte : UFT-8)
Dans carnet d'adresse importer Fichier text, et selectionner les champs pour l'importation.
Rien ne se passe, alors voir dernières importations et tous selectionner pour les glisser deposer dans un nouveau groupe.

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

Bonjour,
Ouvrir le fichier Exel avec open office
Tous sélectionné,
tous Copier
Nouveau document text
Edition-> collage spécial (texte non formaté)
Enregistrer sous exemple.txt (conserver le format actuel), (Encodage du texte : UFT-8)
Dans carnet d'adresse importer Fichier text, et selectionner les champs pour l'importation (pour ma part je n'est pas imprter l'adresse sauf le nom de la ville que j'ai importer dans remarque)
Rien ne se passe, alors voir dernières importations et tous selectionner pour les glisser deposer dans un nouveau groupe.
 
Franchement merci dilou, vous m'avez fait gagner plusieurs heures de travail.
La manip fonctionne parfaitement bien, également avec OS X Maverics.
Encore merci.
 
Franchement merci dilou, vous m'avez fait gagner plusieurs heures de travail.
La manip fonctionne parfaitement bien, également avec OS X Maverics.
Encore merci.

:siffle: Depuis juin 2010 "dilou" n'a plus posté...
Espérons qu'il saura/pourra/pensera prendre la mesure des tes remerciements !

;)
 
L'importation de carnets d'adresses Excel vers contact fonctionne très bien selon la méthode décrite par Dilou.

En revanche j'ai des soucis de caractères. ainsi les é, è, â etc. sont remplacés par des symboles du style all√©e pour allée.

En revanche dans le script du text (texte copié depuis excel puis collé dans word puis recollé dans text edit, tout est OK, c'est à dire que allée s'écrit bien allée et non pas all√©e).

Comment faire pour corriger ce bug ?

je vous remercie :) vivement pour votre aide