Import fichiers MPEG dans iMovie09 depuis un disque dur

numero6

Membre enregistré
10 Février 2009
3
0
Bonjour,

J'ai un camescope Sony-SCR32 à disque dur qui encode les fichiers en MPEG2. Quand je connecte la caméra, iMovie 09 la reconnaît et je peux importer mes fichiers. Ils sont j'imagine convertit, enfin bref, ça fonctionne.

Mais lorsque j'ai mis ces fichiers sur le disque, je ne peux plus les importer dans iMovie. La seule solution serait de remettre sur le disque dur du camescope les fichiers mais je ne peux pas (le camescope l'interdit).
Je n'ai pas trouvé, avec FFmpeg ou QTamateur un format qui ne me fait pas perdre de qualité et qui est accepté par iMovie. Lorsque c'est iMovie qui se charge d'importer les fichiers depuis la caméra, je ne perd aucune qualité.

Comment faire? J'ai bien installé le plug-in QuickTime pour le MPEG 2 (acheté cher sur le site d'Apple :mad: ).

J'avais le même soucis avec iMovie 08 d'ailleurs.

Bonsoir,
j'ai le même problème et je n'arrive pas a trouver de réponse claire.

J'ai des fichier MPEG sur mon dd que j'ai impoté sur final cut express ou imovie et ça ne marche pas. Je sais que le MPEG est fragmenté en 2 (vidéo+son) mais bon si quelqu'un aurait un vrai solution sans faire de convertion surtout quand l'on a plus de 20 vidéos ce qui est très long.
J'ai pas envie de faire ça avec le PC surtout quand on a un mac.

Merci par avance.

iMovie '09 importe en réencodant en AIC (Apple Intermediate Codec) qui est un format sans perte pour le montage. Je pense qu'il faut passer par MPEG Streamclip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple dans le cas où des fichiers sont copiés du caméscope sur le DD car QuickTime Player Pro ne gère pas complètement même avec ce module le mepg-2 à l'export (l'audio n'est pas exporté). Donc pour résumer : MPEG-2 Streamclip (gratuit), module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 €) et export en format mov en AIC puis import dans iMovie '09.
houdini :zen:

iMovie '09 importe en réencodant en AIC (Apple Intermediate Codec) qui est un format sans perte pour le montage. Je pense qu'il faut passer par MPEG Streamclip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple dans le cas où des fichiers sont copiés du caméscope sur le DD car QuickTime Player Pro ne gère pas complètement même avec ce module le mepg-2 à l'export (l'audio n'est pas exporté). Donc pour résumer : MPEG-2 Streamclip (gratuit), module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 €) et export en format mov en AIC puis import dans iMovie '09.
houdini :zen:

Ok, ça fonctionne. Cela dit, j'ai du désantrelacé la vidéo car des sortes de rainures apparaissent sur la vidéo. En laissant les paramètres sur réantrelacer la video, j'ai les rainures mais la qualité est meilleure.

Quels est le mieux entre désantrelacement et réantrelacement ? De plus, la qualité est réglé par défaut à 50%. Le fichier double déjà de taille. Ce réglage est-il correcte ou doit-on le monter pour avoir la même qualité que le fichier mpeg? J'ai l'impression de perdre en qualité en passant au format AIC...

la même qualité que le fichier mpeg?
en désentrelaçant tu vient de supprimer la moitié des infos de ton MPEG.
L'entrelacement n'est pas une malédiction mais juste une norme de diffusion, et tu n'aurais jamais vu ces "lignes" une fois regardé sur TV (et plus sur moniteur informatique)

à+

en désentrelaçant tu vient de supprimer la moitié des infos de ton MPEG.
L'entrelacement n'est pas une malédiction mais juste une norme de diffusion, et tu n'aurais jamais vu ces "lignes" une fois regardé sur TV (et plus sur moniteur informatique)

à+

J'ai des problèmes avec l'entrelacement aussi. J'ai exporté une vidéo au format Apple Intermediate Codec entrelacé. J'ai les fameuses lignes... Quand je grave mon film et que je le lis sur la télé, les lignes sont toujours là.

Je travaille à partir de fichier MPEG convertit au format AIC et je travaille ensuite les AIC.

Que faire? iMovie fait bien des AIC de mes mpeg lorsqu'il vienne du camescope et je n'ai jamais ça... (conversions via mpeg streamclip)

Quand je grave mon film et que je le lis sur la télé
Comment et avec quoi?
les DVD-Video gèrent nativement l'entrelacement
et même les h264 emballés dans des mpeg-transport stream les gèrent (mais là le soucis c'est que souvent ils sont mal encodés, ou que les lecteurs ne gèrent même pas cet entrelacement ;))

les lignes sont toujours là.
(suite)c'est une erreur d'affichage, due:
- à ton encodeur
- à ton lecteur
- ou au réglage de ta tv (ou de ton lecteur DVD si c'était un DVD)

donc donnes des infos

à+