Import librairie iTunes sur un second disque dur

bobo45

Membre confirmé
8 Novembre 2009
39
0
Bonjour à tous,

J'ai dernièrement upgradé mon macbookpro de 2009 avec un SSD et un second disque dur d'1to pour plus de place.

Du coup j'en ai également profité pour passer à Yosemite.

J'ai donc sauvegardé mes documents sur un disque dur externe:
- une sauvegarde Time machine que je ne peux pas re-importer car l'ancien DD faisait 320go et le SSD 256go
- une sauvegarde des données brutes

Je tente actuellement de ré-importer ma librairie iTunes sur mon 1To mais malheureusement, iTunes ne reconnait pas le dossier que j'ai nouvellement créé et dans lequel j'ai importé le dossier iTunes complet que j'avais sauvegardé.
Et ce même en laissant iTunes organiser la bibliothèque après avoir pointé dans iTunes vers le nouveau dossier.

Le but étant de garder mes playlists, classements, pochettes, ... mais en les stockant sur le "gros" disque dur, pourriez vous m'indiquer comment faire?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Bobo

iTunes ne reconnait pas le dossier que j'ai nouvellement créé et dans lequel j'ai importé le dossier iTunes complet que j'avais sauvegardé.
Et ce même en laissant iTunes organiser la bibliothèque après avoir pointé dans iTunes vers le nouveau dossier.
Bonjour,
Tente ceci :
Ouvrir iTunes en maintenant la touche alt enfoncée.
À l'invite "Sélection de la bibliothèque, cliquer sur "choisir" et aller pointer le fichier iTunes Library.itl qui doit se situer dans le dossier iTunes complet que tu as importé sur ton 1To.
Cela fonctionne-t-il ?
C'est la seule solution que je peux te proposer (il aurait été envisageable de remplacer le dossier iTunes créé à l'installation de Yosemite par ton ancien dossier iTunes mais j'imagine que ton dossier utilisateur se trouve sur le SSD, comme ton système, donc ça n'est pas la demande).

Salut la mainfroide,

J'ai suivi tes conseils très précis et ca marche nickel. :up:
J'ai pas testé si tout était là mais en tout cas les playlists et ma musique y est.

Un grand merci pour ce conseil super simple :)
(les tutos sur le net sont SUPER COMPLIQUES pour pas grand chose).

Bon week end

Du coup, vu que ta science à l'air immense (mode lèche boule activé :D), je voulais savoir si tu connais la procédure pour importer les boites aux lettre dans mail.

J'ai copié les dossiers (POP ou IMAP) de ma précédente boite mais quand je les re-importe, Mail ne le reconnais pas.
J'ai aussi tenté de copier "com.apple.mail.plist" comme certains forums l'indiquent mais rien n'y fait.

As tu une idée sur le process à suivre?

Merci d'avance

Nous sortons de la discussion (déjà que là nous sommes dans le forum iTunes du sous forum iPhone, iPad, iPod qui n'a rien à voir avec le sujet initial).
Si un modo passe par là, il se pourrait qu'il nous demande d'aller discuter ailleurs ou qu'il redirige la conversation.

Cependant, pour répondre à ta question, voici ce que je tenterais (méthode expérimentation - là normalement tu as une musique angoissante).
[Nous sommes bien d'accord que tu as en archive tes anciennes boites mail]
Tu dois avoir dans l'archivage de ton ancien OS le dossier ~/Bibliothèque/Mail (~ représente ici ton dossier utilisateur) dans lequel se trouve un dossier "V2". C'est la database de Mail, il contient tous tes comptes, les prefs de Mail, les signatures, etc...
Dans ton nouvel OS, tu dois retrouver le même dossier.
Nous allons remplacer ce dernier par le premier.
Pour se faire, tu va t'assurer que Mail est fermé
Tu vas déplacer le dossier V2 de ton nouvel OS sur le bureau (ou ailleurs, pourvu que ça ne soit pas un disque externe - sinon cette action copiera ce dossier sur la nouvelle destination sans pour autant le supprimer de l'emplacement original - et pourvu surtout que tu te souviennes de l'endroit où tu le glisses - histoire de pouvoir le remettre en cas d'échec).
Tu vas mettre à la place le dossier V2 de ton ancien OS.
Et enfin, tu lances Mail.
Avec un peu de chance...
Si ça ne fonctionne pas, tu reviens en arrière en restaurant le dossier V2 précédemment mis en lieu sûr.

Pour tout dire, c'est ainsi que j'ai passé mes mails de Tiger vers Lion et ça fonctionnait à l'époque.
Mais je ne me rappelle plus si je n'avais pas déjà configuré mes comptes sur le nouveau Mail avant de remplacer le dossier V2, je ne saurais te dire avec certitude, donc, si la configuration préalable dispensable ou pas.

Trop tard pour éditer mon précédent message.

Pour compléter ma réponse précédente, je confirme que le simple fait de remplacer le dossier V2 fonctionne, en tout cas pour passer la database de Lion vers Yosemite.

Dès l'ouverture de Mail, une fenêtre d'importation de boites s'ouvre.
Le temps d'importation dépend du poids de ta database (chez moi : 12 minutes pour 7,95 Go avec Yosemite sur un DDE en fw800).
J'ai eu une petite angoisse car la première tentative a échoué. La deuxième a fonctionné.
Après ça il ne faut pas perdre de vue que tu devras retaper tous les mots de passe de tes comptes (pour qu'ils s'enregistrent sur ton Trousseau de session).
Tu ne devrais pas avoir besoin d'aller farfouiller dans les configurations, Mail te les demandera dès qu'il cherchera à relever le courrier.

Concernant ma dernière incertitude du message précédent, il n'est nul besoin de configurer tes comptes avant de remplacer le dossier V2.
Tu remplaces, point barre.

Bonjour,
Tente ceci :
Ouvrir iTunes en maintenant la touche alt enfoncée.
À l'invite "Sélection de la bibliothèque, cliquer sur "choisir" et aller pointer le fichier iTunes Library.itl qui doit se situer dans le dossier iTunes complet que tu as importé sur ton 1To.
Cela fonctionne-t-il ?
C'est la seule solution que je peux te proposer (il aurait été envisageable de remplacer le dossier iTunes créé à l'installation de Yosemite par ton ancien dossier iTunes mais j'imagine que ton dossier utilisateur se trouve sur le SSD, comme ton système, donc ça n'est pas la demande).

merci ! Ça faisait une semaine que je ne m'y retrouvais pas non plus !