import musique dans Itunes

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je galère pour récupérer la musique que j'avais sur mon Toshiba...
J'ai beaucoup de musique provenant de CD, importée avec Windows Media Player, et qui se retrouve avec une protection qui empêche la copie. (je n'ai plus les CD en question)
A force de chercher les solutions, un ami m'a indiqué de procéder ainsi :
sur le Toshiba, j'enregistre la musique comme un CD audio (format CDA). C'est long, ça prend une place pas possible (une dizaine de morceau par CD !) mais au moins, la "licence" ou protection n'est plus visible.
Ensuite je mets le CD dans mon macbook, il reconnaît les morceaux sous le format AIFF, et je peux lancer l'importation en mp3. Evidemment c'est un peu l'horreur car outre le fait que j'y passe des heures, je dois ensuite retaper toutes les infos (artiste, morceaux, album,...).
mais le vrai problème est que ça marche... 5 fois sur 10 environ.
Pourquoi ? ... aucune idée !

Quand ça marche, je clique "création de la version mp3" et hop, c'est parti jusqu'au bout.
Un morceau de 4mn30 en aiff va débarquer dans ma bibliothèque Itunes à 4mn29, 4mn30, 4mn31 environ en mp3.
Quand ça ne marche pas, Itunes lance le convertisseur et ça "zappe". et là, soit je n'ai rien dans ma bibliothèque, soit, le plus souvent, j'ai un morceau de 0mn02, parfois un peu plus (jusqu'à 30sec par exemple)... mais ensuite ça coupe.
Parfois Itunes va ainsi zapper sur tous les morceaux du CD. Parfois uniquement sur certains morceaux de la liste.
C'est incompréhensible, d'autant que lorsque j'insère le CD, il m'indique bien que les morceaux sont présents et complets (je vois le temps, et la taille du fichier).
Si j'essaye l'import en AIFF : idem
Si j'essaye de lire les morceaux : idem

J'ai fait un dernier essai : copier les fichiers AIFF directement via le Finder dans mon dossier musique : ça ne marche pas non plus, et en plus ça fait planter le Finder que je dois "forcer à quitter".

Je suppose qu'il y a un soucis au moment où je grave le CD.
ce qui est bizarre c'est le côté aléatoire du phénomène...

Connaissez vous une autre solution gratuite pour récupérer ma musique (j'ai écumé les forums et testé des programmes divers et variés, rien ne permet de contourner ces fichues protections).

merci de votre aide

(sinon, pourquoi le forum macgeneration est en anglais maintenant ?? chez vous aussi ?)
 
Si les fichiers wma ont été créés en important des CDAudio du commerce, alors ils n'ont pas de verrou de protection. (seuls les fichiers achetés en ligne en wmp sont protégés contre la copie)

Par contre iTunes sur Mac ne lit pas le format wma. Soit il faut utiliser iTunes sur PC pour transformer les fichiers wma en aac (ou mp3 peu importe) avant de les transférer sur le Mac;

Soit acheter le shareware Mac EasyWMA pour les transformer une fois arrivés sur le Mac.
 
remy, c'est windows media player qui ajoute la protection quand on importe le CD. A l'époque quand j'ai importé les CD on me proposait cette licence et je validais sans savoir les conséquences... Les fichiers sont bel et bien vérouillés (il y a un onglet "licence" dans les propriétés). et une fois que c'est fait, on ne peut plus l'enlever.
si on n'a plus les CD, c'est fichu. Ou alors il faut des logiciels payants qui outre passent les licences.

Je ne peux pas importer les wma puisqu'ils sont vérouillés, et bien sûr j'ai essayé de convertir avec Itunes sur PC, mais ça ne marche pas.

Le seul moyen qui marche, c'est donc d'enregistrer un CD audio (cda ou aiff) puis convertir en mp3 sur mac. Le soucis c'est que pour certains morceaux, ça zappe, et l'importation ne se fait pas.
 
As-tu un iPod ? Si oui, tu peux essayer de transférer ta musique sur l'iPod, puis avec un logiciel genre senuti rebalancer tout ça sur ton mac. Je ne sais pas si cela suffirait pour contourner les protections qui sont là pour empêcher ce que tu veux faire :D
 
remy, c'est windows media player qui ajoute la protection quand on importe le CD. ....

Mince, je ne pensais même pas que ce soit possible.. Merci Microsoft! :eek:
 
et oui, WMP ajoute les protections, et comme au départ j'avais les CD, j'ai pas réalisé des problèmes que ça allait engendrer

sinon je n'ai pas de I Pod, et je ne pense pas que ça marche puisque ITunes lui-même ne peut pas récupérer les fichiers sur pc

j'ai encore fait un essai, j'ai eu 6 morceaux sur 8... pas mal. J'ai essayé de lancer la lecture d'un des deux morceaux qui avait zappé, ça a planté, et ensuite impossible d'ejecter le CD... il a fallut redémarrer l'ordi. donc le problème ne vient pas de l'import ITunes, mais bien du CD lui-même, donc de la gravure qui doit être à chaque fois corrompue à cause des protections. enfin, je suppose.
Je crois qu'il faut que je poursuive ma requête sur un forum PC pour trouver de l'aide...
 
Je pense qu'effectivement le problème vient de la sécurité mise par Windows, qui doit engendrer des problèmes au niveau de la gravure, ce qui empêche d'importer la musique dans iTunes.
Sur des forums pc tu vas bien trouver quelqu'un pour te trouver une solution.
 
oui, et si je trouve quelque chose, je viendrai mettre "la solution" ici, pour les switchers qui ont le même problème...
 
oui, et si je trouve quelque chose, je viendrai mettre "la solution" ici, pour les switchers qui ont le même problème...

Ben non, et pour deux raisons (qui, à mon grand étonnement, ont échappé aux autres posteurs qui ont pourtant l'œil sur ce plan d'habitude) :

1) Passer outre des protections sur des fichiers audio est interdit par la loi (même si elles ont été posées par tes soins et par erreur, du moment que tu ne possèdes pas les droits sur le procédé de protection).

2) Si tu ne possèdes plus les CD, tu n'as plus le droit de posséder leur contenu, sous quelque forme que ce soit, la copie privée n'est autorisée tolérée que si tu es en possession de l'original !

Donc, on ferme !
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et Lamar
Statut
Ce sujet est fermé.