import sans firewire

FAROUK22

Membre enregistré
9 Janvier 2011
4
0
57
Bonjour, je possède une caméra panasonic sd200 (pas de sortie firewire) comment puis-je importer mes films? (je le faisais via USB vers Imovie puis vers Final cut Express, mais pas très bonne qualité ) merci :confused:

Si tu n'as qu'une sortie USB sur ton camescope, tu n'as pas d'autre choix.

Ah oui, tu dois pouvoir trouver ça, un lecteur de SD en firewire. Chez Sandisk ou Synchrotech.

Cela dit, je ne vois pas en quoi l'interface d'acquisition pourrait changer quoi que ce soit sur la qualité de l'import … Sur sa vitesse, oui, mais sur la qualité, ça ne changera rien !:mouais:

Je vais mieux m'expliquer, après avoir fait mon dernier montage sur FCE (j'adore ça mais je ne suis pas un pro) j'ai trouvé la qualité plutôt moyenne,je me documente et je lis que transférer de son caméscope( pana SD200) par USB ce n'est pas terrible (idéal Firewire)mais ma caméra pas de sortie firewire.Donc je cherche la solution: à partir de la carte (passer à Imac 27" qui a une entrée directe ,pour l'instant j'ai le 24") ou autrement en attendant.Juste trouver les meilleures solutions pour faire du "beau" travail comme un "pro":) merci à vous
Ps: s'il est bien juste qu'exporter avec USB n'est pas terrible pourquoi n'y a-t-il pas de firewire sur toute les caméras? (quoi elle est bête ma question???:D)

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une question d'interface de transfert. Les données numériques ne changent pas à l'arrivée, quelque soit le procédé utilisé.

Il existe des limitations ou plutôt des incohérences dans la définition des formats HD entre les marques de camescopes et Apple. Les problèmes de qualité peuvent venir de là.

Il y a des notes techniques sur le support Apple qui en parlent. On doit sûrement aussi évoquer ces problèmes dans la partie de MacG consacrée à la vidéo.

Je vais mieux m'expliquer, après avoir fait mon dernier montage sur FCE (j'adore ça mais je ne suis pas un pro) j'ai trouvé la qualité plutôt moyenne,je me documente et je lis que transférer de son caméscope( pana SD200) par USB ce n'est pas terrible (idéal Firewire)mais ma caméra pas de sortie firewire.Donc je cherche la solution: à partir de la carte (passer à Imac 27" qui a une entrée directe ,pour l'instant j'ai le 24") ou autrement en attendant.Juste trouver les meilleures solutions pour faire du "beau" travail comme un "pro":) merci à vous
Ps: s'il est bien juste qu'exporter avec USB n'est pas terrible pourquoi n'y a-t-il pas de firewire sur toute les caméras? (quoi elle est bête ma question???:D)

Comme je te l'ai dit plus haut : USB ou Firewire n'ont aucune incidence sur la qualité de l'export, si on te dit ça, ce sont des conneries, la seule différence réside dans la vitesse de transfert, et rien d'autre. Naguère, les camescopes étaient Firewire, parce que du temps de l'USB1, c'était beaucoup trop lent. L'USB2, apparu ensuite, bien qu'offrant des performances inférieures au Firewire, permet malgré tout des vitesses de transfert raisonnablement supportables, et comme il coûte beaucoup moins cher que le Firewire, les fabricants de camescopes se sont rabattus dessus.

Pour la qualité de l'image, ton problème ne peut avoir que deux origines : le camescope (ou ses réglages), ou le logiciel (et le traitement) que tu utilises (tu noteras que je n'ai pas mentionné le cameraman, je te laisse le bénéfice du doute :D). Mais en tout état de cause, que tu importes en Firewire ou en USB, sur le plan "qualité d'image", ça ne changera absolument rien, dans les deux cas, ça n'est que du transfert de fichiers, et l'USB n'altère pas plus les fichiers que le Firewire !

Merci beaucoup,maintenant je vais chercher du côté caméra et sans aucun doute que le caméraman a encore beaucoup de choses à apprendre:siffle:
encore merci:up: