import video.

bigben

Membre confirmé
17 Octobre 2001
96
0
Bonjour,

je possede un imac g4 avec graveur de dvd et j'aimerai en profiter pour mettre des vieux films sur dvd et ne plus garder chez moi les vielles cassettes VHS de mon camescope.

Comment dois-je m'equiper au niveau hard et soft ?

merci
 
Voilà une solution économique mais valable. Un autre modèle du même fabricant existe avec un Tuner TV. Attention les drivers Jaguar ne sont pas encore complet même si déjà bien fonctionnel. C'est de l'USB, donc plutôt destiné à faire ensuite du VCD, du MPEG4. Je crains qu'en DVD ce soit un peu du gâchis et surtout iDVD ne doit pas reconnaitre le format de compression utilisé ici.

Une autre solution plus coûteuse mais impeccable en qualité. L'avantage de ce modèle c'est qu'il est en firewire et que l'on en capture un signal DV à partir de n'importe quel source analogique. iDVD ne prend que des fichiers DV pour sa conversion, ça devient donc intéressant.

Et enfin le dernier choix qui est le must en la matière, mais plutôt destiné à des vidéastes.

Personnellement je vous conseillerais le Dazzle, il est firewire et ne nécessite aucun driver, iMovie le reconnaît comme une caméra DV. Le Formac Studio c'est si vous avez les moyens!

En soft vous avez tout ce qu'il faut (à part peut-être Quicktime Pro) : iMovie pour la capture (sauf via le périphérique l'usb qui a son prorgamme propriétaire), et le montage, et iDVD2 pour l'authoring dvd!

Si quelqu'un se souvient du site mac francophone qui avait publié un test comparatif des 3 solutions, merci de faire suivre l'url /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Damn! J'ai oublié le troisième larron qui est aussi très recommandé par les professionnels de la profession /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif Sérieusement c'est un super produit, même si plus fait pour un usage semi-professionel.
 
pour ma part j'ai la meme intention mais quel est la qualité finale du dvd? la meme que celle de la vhs de base ou un peu moins bien?