Important => Besoin d'aide choix Imac

caloudoro

Membre confirmé
11 Juin 2009
20
0
Bordeaux
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis car je souhaite faire l'acquisition d'un Imac, de preference 20" car je trouve le 24" un peu trop volumineux pour mon salon.

En faisant un rapide calcul, je m'apercois que le 24" est facturé environ 150 euros de plus qu'un 20" à puissance et caracteristiques égales (DD de 640 Go et 4 Go de memoire), ce qui n'est pas énorme mais c'est toujours ca à rajouter sur la facture.
Je sais que l'ecran du 24" est meilleur que celui du 20", mais j'imagine qu'il est quand même bon comparé à tous les ecrans du marché (PC et MAC confondus)

Utilisation Actuelle : Internet, mail, Traitement photos sur DXO (amateur et non pro de la photographie), traitement de texte (Lettres, CV ...), musique. Montage Video occasionnellement (non pro). PAS DE JEU

Voici donc le choix que j'ai fait pour le moment et j'aimerai avoir votre avis.
  • Imac 20" + IWork pré-installé
  • Souris et clavier sans fil
  • Total : 1169 € - 3% de remise Apple = 1133 €
Pourquoi pas rajouter un DD de 640 Go à 70 euros ? (Mais sachant que j'ai déjà un DD externe WD de 500 Go alors ce n'est peut-être pas la peine)
En revanche, je me dis que pour l'extention de mémoire à 90 euros, je ferai peut-être mieux de voir comment il fonctionne avec 2 Go pour le moment, puis passer à 4 Go plus tard en achetant des barettes de marques (moins cheres que Apple).

La telecommande est-elle necessaire ? 20 euros

Faut-il attendre Septembre une eventuelle mise à jour ?

Merci pour vos conseils

PLJ

Pourquoi pas rajouter un DD de 640 Go à 70 euros ? (Mais sachant que j'ai déjà un DD externe WD de 500 Go alors ce n'est peut-être pas la peine)
elle a combien de DDI pour le moment votre configuration ? Moi, je privilégierai l'achat d'un autre DDE en plus du 500 Go. Comme ça vous aurez un DDE pour TimeMachine (moi j'utilise mon DDE 500 Go pour ça) et un autre à côté pour des sauvegardes manuelles et pour du stockage de fichiers pas importants.

En revanche, je me dis que pour l'extention de mémoire à 90 euros, je ferai peut-être mieux de voir comment il fonctionne avec 2 Go pour le moment, puis passer à 4 Go plus tard en achetant des barettes de marques (moins cheres que Apple).
vérifiez la différence de prix actuelle entre les barettes Apple et d'autres marques. Il me semble qu'ils ont fait des efforts pour s'aligner. Quand j'ai acheté mon MBP en janvier - j'ai 4 Go - j'avais regardé si c'était mieux de commander les 2Go supplémentaires ailleurs et en comparant, je me suis rendu compte qu'on gagnait pratiquement plus rien.

La telecommande est-elle necessaire ? 20 euros
J'en ai pris une qui marche pas avec mon MBP (je sais pas pourquoi) mais elle me manque pas.

Faut-il attendre Septembre une eventuelle mise à jour ?
Si vous avez besoin et envie de votre ordi maintenant, achetez-le maintenant. On sait pas s'il y aura des mises à jour en septembre. Et même s'il y en avait une, si on regarde avec ce qui vient de se passer avec les portables, vous aurez peut-être une machine avec 0.50 MHz de processeur en plus, un DDI un peu plus gros pour le même prix que ce que vous allez débourser aujourd'hui... et alors ?

Bonjour :)

Pro ou pas de la photo, tous méritent le vraiment bon écran du 24' comparé au 20', de plus le confort d'utilisation est important

D'une manière générale tout est moins cher chez http://www.macway.com/fr/ par exemple que chez Apple

Les 2 Go devraient suffire, mais tout dépend de la taille des documents que vous allez traiter (par exemple : photo 10 x 45 72 dpi en .jpg, ou 50 x75 cm 300 dpi en.tif avec usage de filtres gourmands), et si vous voulez utiliser plusieurs applications en même temps.

Pour le disque, ce sera sans doute utile pour stocker les vidéos et photos, et réserver le disque externe pour les sauvegardes.

Meilleur rapport qualité prix:
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

Notamment celui la : http://www.macway.com/fr/product/12...ital-caviar-gp-wd10eads-7200tmn-32mo-int.html

J'ai entendu dire qu'il vaux mieux attendre septembre ou même octobre pour acheter ( à vérifier)

Cordialement:zen: