Important - récupération de dossier?

thecrow

Membre expert
Club iGen
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
Bonsoir à tous,

J'ai fait un grosse connerie cette aprèm que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai supprimé un gros dossier et j'ai vidé la corbeille sans m'en rendre compte :rose:...
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai téléchargé un programme:

data rescue II, après avoir effectué le scan du disque j'ai une série de fichiers et dossiers, mais je ne trouve pas le dossier que j'ai supprimé, je ne sais pas où il peut être...

Est ce que quelqu'un a une info à ce sujet? Peut-on récupérer un dossier avec le terminal ou autre chose??

Merci d'avance...

:nailbiting:
 
Tu récupères depuis ta sauvegarde…

Comment ça ? t'avais pas de sauvegarde… :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
hihi, très marrant si j'avais une sauvegarde de tout je ne poserais pas la question :mad:

Ben fallait y penser avant… :cool:

On l'a assez dit et répété sur ce forum… Si tu as continué à travailler sur ton ordi après l'effacement, Data Rescue ne peux pas forcément retrouver les données si les espaces libérés lors de la suppression ont été réécris entre temps…

Test File Salvage éventuellement mais Data Rescue est efficace quand on s'aperçoit de suite de son erreur…
 
je m en suis aperçu directement, mais à part faire des recherches et poster sur le forum je n'ai rien fait d'autre
Safari mets en cache les pages visitées dont écrit sur ton DD, s'il a écrit sur le dossier effacé ça va pas être facile…

PS : tu as la version acheté de Data Rescue ou simplement la version test ?
 
je m en suis aperçu directement, mais à part faire des recherches et poster sur le forum je n'ai rien fait d'autre
Rien qu'ouvrir des pages Internet sollicite de l'espace disque car le système écrit des fichiers caches (dans la Bibliothèque de l'utilisateur) et aussi crée du swap (pas sûr que le swap se fasse sur un espace tout juste libéré, mais on ne sait jamais). Quand on dit ne pas utiliser l'ordinateur, c'est vraiment ne pas l'utiliser, sauf si le système et la Bibliothèque de l'utilisateur se trouvent sur une partition différente des données supprimées.

À part de proposer et te conseiller de relancer la recherche depuis un autre Mac, un autre système (sur un autre disque), je ne vois pas grand chose d'autre à faire malheureusement.

Edit : Toasted by DJ ;) (ça m'apprendra à ne pas rafraîchir mes pages :D )
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Safari mets en cache les pages visitées dont écrit sur ton DD, s'il a écrit sur le dossier effacé ça va pas être facile…

PS : tu as la version acheté de Data Rescue ou simplement la version test ?

c'est la version de test...

mais je pense que je vais l'acheter, la je suis sur un portable j'ai mis l autre en veille.
si j'arrive à récupérer deux sous dossiers je serai content, le reste je l'ai sauvegardé.

si vous avez d'autres infos, comme par ex comment lancer la recherche à partir d'un autre ordi ...:zen:
 
c'est la version de test...

mais je pense que je vais l'acheter, la je suis sur un portable j'ai mis l autre en veille.
si j'arrive à récupérer deux sous dossiers je serai content, le reste je l'ai sauvegardé.

si vous avez d'autres infos, comme par ex comment lancer la recherche à partir d'un autre ordi ...:zen:
Relie les deux ordis avec un cable firewire et démarres celui avec les fichiers à récupérés en mode "Target" touche "T" au démarrage jusqu'à l'apparition du logo firewire, depuis l'autre ordi il sera vu comme un disque externe…
 
  • J’aime
Réactions: thecrow
Relie les deux ordis avec un cable firewire et démarres celui avec les fichiers à récupérés en mode "Target" touche "T" au démarrage jusqu'à l'apparition du logo firewire, depuis l'autre ordi il sera vu comme un disque externe…

OK, merci je vais testé.... et je vous tiens au courant.