Important récupérer des dossier jetés

angelforever

Membre enregistré
23 Août 2010
5
0
Salut,

Voila, j'ai un macbook portable (le petit planc) :) et monn probléme c'est que:
j'ai jeté des dossiers à la corbeille et j'ai vider cette corbeille qui en fait contené des photos trés importantes ( j'ai pas fait exprés de la vider) . Maintenant, quand j'ouvre Iphoto, tous les évenements, les dossiers etc... n'y sont plus.. c'est vide.

Moi j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer toutes ces photos qui étaient présentes dans Iphoto.
Merci beaucoup :)

Data rescue is your friend ;)
A condition que tu n'aies pas trop travaillé sur ta machine depuis le vidage (la vidange ?) de la corbeille.

Par contre, si tu as jeté tes photos à partir de iPhoto et vidé la corbeille de Iphoto, ça craint…

Au fait, pas de sauvegarde bien entendu ??

Ok merci :)
Mais si j'ai utilisé même aprés avoir vidé c grave? Et j'ai pas trop bien compris l'histoire de Iphoto... quand tu a dit que ça craint.... En plus c'est nul je suis novice en mac et je plante déjà :(

En fait je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans ta manip, vu que tu parles à la fois de photo dans un dossier et d'iPhoto !

Est ce que tes photos étaient gérées par iPhoto et est ce que tu laissé iPhoto ranger les photos comme il voulait ?
Si oui alors tes photos étaient dans le dossier ta petite maison / images / iPhoto Library. Si tu as effacé tes photos à partir de iPhoto, et vidé la corbeille de iPhoto, alors ça veut dire que as supprimé les photos de iPhoto Library. C'est embêtant. Pour voir (ATTENTION pas touche, juste regarder), clic droit sur iPhoto Library / afficher le contenu du paquet : est ce que tu trouves tes photos dans le dossier qui s'appelle "originals" ? Si oui, tu es sauvé. Si non, il va falloir que tu utilises Data rescue pour tenter ! de récupérer ta iPhoto Library…

Si non, alors j'imagine que tu as vidé la corbeille du Finder. Dans ce cas, data rescue pour retrouver tes photos…

Re, voila j'ai essayé la solution que tu m'as proposé avec data rescue, le probléme est que c'est une version démo et je n'arrive pas à bien l'utiliser surtout que dans le dossier fichiers récupérés il n'y a rien. Donc, si tu pouvais m'aidais stp ou une autre peronne qui lirait ce message
merci beaucoup :(

Et répondre aux questions posées ? Ca aiderait aussi les autres !

Si data rescue ne trouve rien, ça craint ! Quant au fait que ça soit une version démo, oui, c'est sûr ! Si tu veux la version complète faut payer ;)

Je crois que tu peux aussi essayer le logiciel Photorec (tuto de Dos Jones à rechercher sur Mac Gé).
Par contre, attention : si tu installes des logiciels sur le disque dur sur lequel tu as effacé tes fichiers, tu réduis la probabilité de retrouver ces fichiers