Important

melissa42

Membre enregistré
20 Mai 2010
1
0
Bonjour, je souhaite créer un point de restauration juste au cas où car je veux installer un logiciel, et je ne sais pas comment m'y prendre. Je possède un Mac OS X 10.6 Snow Leopard si sa peut aider. Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Quelle drôle d'idée de poster dans "À propos de MacGeneration" :)

Le point de restauration, c'est encore un truc de Windows ?

Sur Mac tu peux faire un clone de ton disque dur interne vers un disque dur externe (carbon copy cloner, super duper). Tu pourras cloner dans l'autre sens en cas de pb.
Tu peux aussi utiliser Time machine, aussi sur un disque dur externe.

Par ailleurs, si tu installes un soft qui ne te plait pas, utilise le désinstallateur (s'il y en a un fourni avec) de façon à tout éliminer.
Autre solution : tu installes ton soft dans une session "invité" : tu testes. Quand tu fermeras la session "invité" toutes les modifications (incluant l'installation du logiciel) seront supprimées. Ce qui règle ton pb. Et si tu veux garder le logiciel, tu l'installes ensuite proprement dans ta session.
 
Bonjour,

Quelle drôle d'idée de poster dans "À propos de MacGeneration" :)

Le point de restauration,
Pas si incongru que ca
-
Après tout sur ce forum il manque un coin restauration
pour prendre un café ou un petit snack
( d'après ce que je sais , le principal problème etant le bas niveau de rémuneration des employés proposé par la direction...:D)
 
Le point de restauration, c'est encore un truc de Windows ?

Oui, et un truc très gourmand en "place" sur le DD avec Vista. :mad:
Je ne connais plus cela depuis bientôt un an et ça ne me manque pas…

Pour le reste, Melissa42, oublie vite les mauvaise habitudes et écoute celles de Sly54 ;)

Time machine, ce serait bête de t'en priver.
La première fois, il fait une totale copie de ton DD (donc c'est assez long) mais ensuite, lors des futures sauvegardes, il ne fait que mettre à jour ce qui a changé (ajout de photos, de dossier Word, etc) ce qui fait que c'est rapide (génial, non ?). La version initiale de la sauvegarde demeure sur le DD externe dédié à TM tant qu'il y a de la place, ce qui peut permettre d'aller chercher un fichier qu'on a mis à la poubelle par erreur par exemple.
 
oui mais si c'est de la restauration à la windows
ce serait de la restauration à emporter
( guichet d'achat via des fenêtres :siffle:)