Importation automatique dans iPhoto ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
J'avais déjà posé la question mais en vain...
En fait je souhaiterais importer automatiquement les photos que je prends avec ma iSight et PhotoBooth dans un album iPhoto.
Je me suis familiarisé (un peu) avec automator mais je n'ai pas trouvé cette tache, enfin, si mais .... bref, j'y arrive pas.... zut.
 
J'avais déjà posé la question mais en vain...
En fait je souhaiterais importer automatiquement les photos que je prends avec ma iSight et PhotoBooth dans un album iPhoto.
Je me suis familiarisé (un peu) avec automator mais je n'ai pas trouvé cette tache, enfin, si mais .... bref, j'y arrive pas.... zut.
Dans un album directement, je ne sais pas. Mais dans la fenêtre de Photobooth (lorsque tu as sélectionné une photo prise avec Photobooth), tu as une icône iPhoto qui te permet d'envoyer l'image dans iPhoto, dans la photothèque.
 
Voici la réponse !!

Dans la colonne "Bibliothèque", choisir "Finder", action>"Obtenir les éléments du finder indiqués". Faire glisser ça à droite. Choisir dossier dans images > Photo Booth.

Ajouter ensuite "obtenir le contenu de dossiers" juste en dessous dans l'espace de droite de da fenêtre automator.

Puis cliquer sur "iPhoto" dans la bibliothèque d'actions et faire glisser "importer des photos dans iphoto"



faire "enregistrer sous" et le mettre en format application.

Et lancer le truc à chaque ajout de photos dans photo booth.

iPhoto fera la tri entre les photos récentes et les doublons.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'aurai aimé faire la même chose, mais avec des "actions de dossier".

- Premier problème tu ne peux pas sélectionner le dossier "Bibliothèque Photo Booth", ni aucun des dossiers "Original" ou "Picture" (en faisant afficher le contenu du paquet)

- Si on fait "Afficher le contenu du paquet" et qu'on sélectionne le dossier "Original" ou "Picture" puis "Configurer des actions de dossier" on peut lui affecter un script.
Script qui pourrait commander l'importation dans iPhoto…

Cependant je n'ai pas ce script, et je ne sais pas non plus comment le créer, est-ce que quelqu'un peut m'y aider svp ??

Peut importe le moyen auquel vous pouvez penser ce que je veux est:
-importer les photos de Photo Booth dans iPhoto
-automatiquement dès qu'une photo est prise avec Photo Booth
-sans aucune action requise


Merci
 
Bonjour,

J'aurai aimé faire la même chose, mais avec des "actions de dossier". i

Voici le script AppleScript pour l'action de dossier

Bloc de code:
on adding folder items to this_folder after receiving these_items
    tell application "iPhoto"
        repeat while importing is true -- attends que l'importation se termine, s'il y a importation en cours
            delay 2
        end repeat
        import from these_items --to album "test"
    end tell
end adding folder items to



Si vous voulez avoir les photos dans un album en particulier, remplacer la ligne
import from these_items
par cette ligne
import from these_items to album "test" -- <-- remplacer test par le nom de votre album
 
Bonjour,

je déterre un peu ce post car il correspond plutôt pas mal à ce que j'aimerais faire.

j'aurais souhaité effectuer la même action, mais depuis le dossier OneDrive, afin que les photos sauvegardées sur OneDrive depuis mon téléphone s'ajoutent automatiquement à Photos.

Merci d'avance de l'aide.