importation carnet d'adresses outlook provenant d'un pc au format CSV

• Créateur du sujet Créateur du sujet com'ça
  • Date de début Date de début

com'ça

Membre confirmé
26 Avril 2006
27
1
martinique
Bonjour à tous:)

voilà je suis enfin repassée de pc à mac...quel bonheur!

cela dit, j'ai un petit souci. j'ai transféré la dernière sauvegarde de mon pc sur mac et j'ai un fichier format csv contenant mes adresses email du pc et je n'arrive pas à l'importer car à chaque fois mon carnet d'adresses mac me communique un message d'échec comme quoi le fichier n'est pas valide alors qu'il est bien au format csv!

Que faire?
Dois je le convertir en word ou autre format pour obtenir un résultat ou alors y a t il une astuce?

pour info je n'ai plus de pc seulement un disque de sauvegarde que j'avais effectué avant que mon disque dur du pc ne soit irrécupérable

Merci pour votre aide!

A très vite!:up:

désolée à la relecture, je me suis aperçue que le titre de mon précédent message pr^tait à confusion: le réel pb est importation de fichier csv dans carnet d'adresses

Tu dois pouvoir editer ton message et ainsi modifier le titre du fil ;)
Dans le coin à droite, tu dois avoir le bouton "Editer". TU vas ensuite dans "avancé" et tu pourras modifier le titre de la discussion ;)

:zen:

il faut aussi le faire, pour que ton titre soit plus compréhensif ;)

Bon, j'ai fusionné les deux topics, pour que ça fasse moins désordre.

Pour ton transfert, sache que le Carnet d'adresse travail avec des vCards (.vcf)

Peut être que ContactsToVCards est ton ami.

Bonjour,

Pour faire suite à ce qui est au dessous, partant d'un fichier CSV créé par XL à partir d'un fichier TXT exporté d'AppleWorks, la fenêtre d'importation ds Carnet s'ouvre bien mais.... se met à mouliner pour peu que je clique sur la flèche du bas pour voir les autres fiches. Et ça mouline, et ça mouline... et rien.
J'avais réussi à faire l'importation avec déjà bcp de soucis la 1° fois et cela n'a pas changé malgré les maj faite de tous les softs...

Y'a t'il un "truc" ?

Merci