importation de séquence sous quicktime pro

jmic

Membre confirmé
17 Janvier 2005
77
0
51
bonjour

je viens de switcher sur imac g5 ; j'ai pris l'option qt pro ; je veux mettre sur disque dur mes films déjà montés et stockés sur cassette mini dv ; pour cela je veux importer ces film ; sous imovie le logiciel découpe en séquence donc ça ne va pas ; j'ai donc essayé sous qt pro ; j'ai plusieurs soucis :

1°/le principal est l'absence de son de mes séquences
2°/je ne peux pas choisir le format et la taille de l'image : c'est par défaut le format H264 en 320 X 240 ce qui est petit

j'ai fait qq recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses

merci par avance de votre aide

à bientôt

jmichel

donc tu me dis que c'est impossible avec qt pro ?

il est donc impératif d'acheter ces nouveaux logiciels ; cela me parait assez incroyable

si c'est le cas voici ma première déception du monde mac

jmic a dit:
bonjour

je viens de switcher sur imac g5 ; j'ai pris l'option qt pro ; je veux mettre sur disque dur mes films déjà montés et stockés sur cassette mini dv ; pour cela je veux importer ces film ; sous imovie le logiciel découpe en séquence donc ça ne va pas ; j'ai donc essayé sous qt pro ; j'ai plusieurs soucis :

1°/le principal est l'absence de son de mes séquences
2°/je ne peux pas choisir le format et la taille de l'image : c'est par défaut le format H264 en 320 X 240 ce qui est petit

j'ai fait qq recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses

merci par avance de votre aide

à bientôt

jmichel
jmic a dit:
donc tu me dis que c'est impossible avec qt pro ?

il est donc impératif d'acheter ces nouveaux logiciels ; cela me parait assez incroyable

si c'est le cas voici ma première déception du monde mac
Bon, d'abord salut à toi nouvel acromac, et stp ne sombre pas aussi sec dans la déprime.

1° le cas iMovie : oui iMovie t'importe tes films par séquence de prise de vue, mais ce n'est pas grave, tu as tout loisir de remettre tout ça dans la timeline et tu retrouves tes petits en bon ordre. Donc moralité, ne balance pas le bébé avec l'eau du bain.
2° Quick Time Pro (QTP)
a) Tu dis n'avoir pas de son dans les séquences que tu importes. Bizarre !!! car si si tes films proviennet des mi cassettes ils sont en DV. Il n'y a qu'à l'exportation de séquences multiplexées que QTP donne des séquences sans son. Cela provient certainement des réglages dans Préférences/Enregistrement. Il:faut mettre dans Microphone Audio DV 2 premiers canaux et dans Qualité Périphérique natif, ce qui te donne le format DV de ton camescope.
b) Les formats de QTP : Quand tu fais Exporter dans le menu Fichier QTP te propose de nombreux formats dont une liste de DV et d'autres et pas seulement le H264. Et en cliquant sur le bouton Option, tu vois apparaitre un fenêtre te laissant le choix du format. Il y a probablement avec QTP si tu veux travailles des fichiers en MPEG-2 ou les exporter à acheter le codec MPEG-2 sur l'Apple Store.
Donc pas mal de points à clarifier, mais pas de panique et pas d'achats de logiciels impératifs en remplacement de QT ou d'iMovie.

Fat Boss Slim a dit:
Pour capturer en un seul fichier, tu peux essayer BTV, Final Cut Express...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Quicktime 7 Pro ne capture pas dans un vrai format DV ???
QuickTime : Préférence/Enregistrement/Qualité périphérique natif
A+
KCd

jmic a dit:
sous imovie le logiciel découpe en séquence donc ça ne va pas

Fat Boss Slim a dit:
Pour capturer en un seul fichier, tu peux essayer BTV, Final Cut Express...

Tibule a dit:
1° le cas iMovie : oui iMovie t'importe tes films par séquence de prise de vue, mais ce n'est pas grave, tu as tout loisir de remettre tout ça dans la timeline et tu retrouves tes petits en bon ordre. Donc moralité, ne balance pas le bébé avec l'eau du bain.

Sous iMovie

Préférences > Importer > débiffer " Démarrer un nouveau clip entre chaque scène"

Et tout sera en un clip unique. :siffle:

• J’aime
Réactions: Tibule
alan.a a dit:
Sous iMovie

Préférences > Importer > débiffer " Démarrer un nouveau clip entre chaque scène"

Et tout sera en un clip unique. :siffle:

Merci pour l'info, voici expliqué en clair ce qui est un peu hermétique dans les prefs. cependant ce n'est pas toujours un avantage, surtout dans le cas où l'on a sur la bande des clips qui concernent des films différents.