importation de video à partir d'un camescope

vero66

Membre enregistré
27 Septembre 2008
1
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MacBook et je voudrais faire de la vidéo. J'ai un camescope SONY DCR-DVD306 E (mini dvd).
Le problême, c'est qu'il n'y a pas la port firewire. De plus, le mini DVD ne rentre pas dans le lecteur du Mac. Existe-t-il un réducteur pour mini DV ?
La connexion par le cable USB n'a pas fonctionné parce que le caméscope n'est pas reconnu par le Mac. Sur la notice du camescope, il est stipulé que le CD d'installation n'est pas prévu pour le MAC
Merci à tous.
 
J'ai pas ta réponse mais ce que je sais, c'est qu'il n'existe pas de moyen de faire lire un mini DVD dans un MaC.
Sinon, même s'il existe une solution pour que ça marche, tu as la pire configuration possible pour traiter de la vidéo avec un Mac : enregistrement sur DVD + pas de cable FW.
Donne aussi ta version OSX et surtout ta version iMovie.
Bon courage!
 
Sur cette page, il est indiqué que iMovie '08 reconnait le modèle Sony DCR-DVD308 par conséquent un modèle proche du DCR-DVD306. Si c'est donc un MacBook récent iMovie '08 est installé (:confused:) et le caméscope devrait alors normalement être reconnu en le connectant via l'USB (voir aussi cette page).
houdini :zen: