Importation de vidéo : mise au format

Charly777

Membre actif
18 Février 2006
802
79
41
Toulouse
lasalledesprofs.chez-alice.fr
Bonjour à tous,

Vous me direz que la réponse est simple : je branche et je laisse faire... mais voilà ce n'est pas tant l'importation qui gène mais l'après importation...

Je branche le camescope et j'importe. A la fin de l'importation, je ne peux rien faire, imovie met fait automatiquement une "Mise au format respecté". Je n'ai pas le choix.

Le problème intervient ici: il faut 3min de mise au format pour 30s de film. (comme j'en ai marre je n'ai fait un test que pour 30s de film).

J'ai une vidéo de 17 minutes ce qui n'est pas enorme en soi. Donc si je fais un vite calcul il me faudrait 15 minutes de lecture pour importer + 1h40 de mise en format ?!?

Je n'ai jamais mis autant de temps avec mes précédentes vidéo. Enfin il n'y en a qu'une (je débute) et j'ai pas le souvenirs d'avoir mis autant de temps.

Et je ne parle pas du fait que ma caméra se déconnecte toute seule sans rien lui demandais. Est ce la cable qui serait bien foireux ?

Précision : à raison de 16gig par heure de vidéo (c'est ça ? je n eme trompe pas non?) j'ai largement de quoi loger ma vidéo de 15 minutes (il me reste 30gig de libre). Mon camescope est un panasonic.

Merci pour vos éclaircissements.
Charly

EDIT: même problème ici mais la solution n'a pas été donnée... désolé de "polluer" le forum alors que la question est déjà soulevée ailleurs :rose:

EDIT 2: bon, c'est long mais ça se fait, et en réalité j'au retester avec mon autre vidéo ça a fait la mm chose... bon dc c'est long... par contre si je choisi d'importer en format ecran large DV-PAL et non DV-PAL tout court je n'ai pas cette étape longue qui me bloque mon ordi...

Une explication dans ce monde de brute ? a quoi sert cette étape ? la différence entre les 2 ?
Merci

Beaucoup de questions je sais.:D
 
Dans les préférences d'iMovie (6), il faut décocher "conversion pillarbox".
1H de vidéo DV c'est environ 13Go.