Importation des contacts dans Gmail

passe par des sites -interfaces dédiés gestion de contacts multiplateformes multi fomats genre plaxo

( evoqué partout, puissant, gratuit)

passe par des sites -interfaces dédiés gestion de contacts multiplateformes multi fomats genre plaxo

( evoqué partout, puissant, gratuit)

Je me suis inscrit sur Plaxo. J'ai pas trouvé d'outil d'import (seulement les trucs en ligne mais mon carnet d'adresse n'est justement pas en ligne).

J'ai fait une recherche dans MacGé sur "Entourage + Plaxo + contacts" et n'ai pas trouvé de solution pour exporter de Entourage vers Plaxo.

J'ai installé la barre d'outil plaxo et toujours pas de résultat.

Alors j'ai relu en détail le contenu du lien (en anglais malheureusement)
Ils disent dedans que Entourage ne peut pas se synchroniser avec plaxo ! et ils conseillent de synchroniser Entourage avec Carnet d'Adresse pour y parvenir.

On revient au début de ma question ou presque (puisque je demandais entre autre s'il était possible de mettre ses contacts entourage dans carnet d'adresse) et je n'avais besoin ni de m'inscrire à Plaxo ni d'installer ce progiciel dans mon ordi… (le temps passé à ça, mon adresse révélée a un opérateur online de plus, installation d'un logiciel inutile sur mon poste)

Ou alors j'ai raté qqchose ?

Je ne cherche pas une usine à gaz, mon but est juste d'envoyer mes contact entourage dans gmail.

-- pour une fois j'essaye d'être simple, cher camarade PFM ;-P --

Ah peut-être un début de solution,

Avec ton aide, j'ai trouvé ça (c'est peut-être le lien que tu as essayé de faire.

Donc j'ai appris que dans les prefs de entourage, il existe un truc appelé synchronisation.

J'ai cliqué dedans et carnet d'adresse s'est rempli…

C'est super simple, faut juste savoir que c'est caché là, quoi.

Du coup, il était peut-être pas nécessaire de passer par Plaxo ? Non ?
Maintenant que j'ai mes contacts dans Carnet d'Adresse, je peux les exporter jusqu'à Gmail assez facilement, il me semble.
Ou alors je suis encore trop optimiste ?

tu te maudis bien vite
va direct dans l'aide plaxo en ligne
et tu y tapes " entourage"

dur dur j'vous dis

Ouais, c'est l'idée que j'ai eu (tout seul en plus, je suis lent mais pas irrécupérable)

ce qui risque d'etre plus "irrécuperable" ( ou du moins problematique) ce sont tes contacts entourage
( une vraie ch**erie cette app pour ce qui est des manips hors entourage, esprit habituel de microdoux)

Oui, ben voilà, ensuite je passe par a to g et hop, c'est réglé.

Du coup, à priori, je peux me passer de Plaxo, non ?

Ou bien l'intérêt de ce truc ce serait que dès que j'ajoute un contact à entourage il s'ajoute à gmail, c'est bien ça.

Enfin, bon, au delà de peut-être l'aspect pratique de ce fameux plaxo, la réponse la plus simple (pas forcément la meilleure mais la plus simple) à comment exporter ses contacts de Entourage 2004 vers gmail est la suivante
1 : dans les prefs de Entourage, aller dans synchronisation et cocher Carnet d'adresse
2 : télécharger a to g (connu aussi sous le nom adressbooktocsv)
3 : ouvrir a to g et lui faire exporter le carnet d'adresse en csv
4 : dans gmail, cliquer sur contacts, puis sur importer
5 : sélectionner le fichier contact.csv créé par a to g
6 : c'est fini

ce qui risque d'etre plus "irrécuperable" ( ou du moins problematique) ce sont tes contacts entourage
( une vraie ch**erie cette app pour ce qui est des manips hors entourage, esprit habituel de microdoux)

Oui, en effet, microdoux n'est pas partageur !

Mais bon, j'en suis venu à bout, à priori.

Mon but était juste de pouvoir faire une liste blanche pour l'anti-spam de gmail. et pouvoir tester la technique antispam que tu suggèrais déjà dans ce fil que j'avais ouvert. (et peut-être éviter de me payer un spamenmoins qui représente quand-même un mois d'abonnement internet par an).

Tu mérites bien ton coup de boule vert ! Mais je peux pas t'en donner. Qui peut le faire pour moi ?

edit
methode a to g
a déjà été evoqué de nombreuses fois par le passé ( c'est fou non?)

quant à plaxo
garde le
par contre bien fouiller les options et agir selon ce que tu veux
certains souhaitent eviter que plaxo demande directement aux contacts de mettre à jour leur propre fiche ( sur plaxo)
d'autres trouvent ca super
chacun sa vision

edit
methode a to g
a déjà été evoqué de nombreuses fois par le passé ( c'est fou non?)

oui, mais il me manquait le lien entre entourage et carnet d'adresse…
Réponse que j'ai trouvée sur la page de plaxo dont le lien marchait pas…

Quelle histoire de fou.

pour l'anti-spam de gmail. et pouvoir tester la technique antispam

jamais eu de soucis majeurs en 2 ans

il marche bien ( et il ne filtre pas les messages des contacts)
mais surveiller un peu car parfois il se gourre *
30 jours pour corriger

* sa gourance la plus banale est un avis d'échec d'envoi authentique qu'il voit en spam
rien d'étonnant car certains spams se presentent comme de vrais /faux avis d'echec
donc tu vois rien de très dramatique