Importation DV quel logiciel ?

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Je souhaite exporter de mon camescope sony une video dv sur mon macbook pro.
Je possède imovie 11 mais je trouve la qualité de l'image mauvaise et nettement inférieure à celle de mon camescope. Existe-il un logiciel afin d'exporter le format dv de mon camescope vers mon mac sans aucune perte de qualité ?
PS : Ce n'est pas du hd.

iMovieHD est la dernière version apte à traiter correctement le DV (et fais une recherche sur le forum pour plus d'infos et pour les liens de téléchargement ;))

à+

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'utilise toujours iMovie HD 5 pour importer les vidéos non-HD depuis mon caméscope.

D'ailleurs je n'utilise ce logiciel que pour cette importation et pour repérer les séquences, puisque j'extrais directement les fichiers DV résultants depuis l'intérieur du package des projets iMovie. Ainsi je passe outre les opérations de conversion et d'exportation qui semblent dégrader assez fortement la qualité des vidéos.

Merci de vos réponses.
Est-il possible d'exporter le film extrait via imovie hd vers imovie 11 qui a beaucoup plus de fonctions, et tout celà, sans perdre de qualité ?

Ainsi je passe outre les opérations de conversion et d'exportation qui semblent dégrader assez fortement la qualité des vidéos.
(juste une remarque) tu fais comme tu veux, mais c'est inutile: seuls les automatismes d'export apparus avec iMovie'08 dégradent les DV et cie. Ta version fais encore de simples enregistrements (qui eux sont sans risque ;))

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Est-il possible d'exporter le film extrait via imovie hd vers imovie 11 qui a beaucoup plus de fonctions, et tout celà, sans perdre de qualité ?
Sachant que la dégradation avec ce type de vidéo intervient au moment de l'export par iMovie('08 et +) et que ces versions t'obligent à passer par une phase d'export pour sortir de iMovie ta vidéo une fois montée, alors… ;)

à+

(juste une remarque) tu fais comme tu veux, mais c'est inutile: seuls les automatismes d'export apparus avec iMovie'08 dégradent les DV et cie. Ta version fais encore de simples enregistrements (qui eux sont sans risque ;))
Je parle des conversions et des exportations, pas du découpage des séquences.

Si je ne fais pas ces manipulations avec cette version ('05), c'est justement parce qu'elles produisaient déjà des dégradations notables, ainsi que des pertes d'informations provenant de l'enregistreur DV. Sinon je ne me serais pas embêté à utiliser d'autres logiciels à la place, dont certains que j'ai dû développer pour l'occasion.

D'ailleurs d'une manière générale, la conversion de formats compressés «lossy» a toujours un impact plus ou moins important sur la qualité finale.

Même si pour certaines personnes cela reste encore acceptable, ça ne l'est pas pour moi pour des raisons de conservation des documents vidéo dans leur état original. Autant dire que j'utilise encore moins iMovie'09 qui était fourni avec mon Mac Intel pour ce genre de travaux.

Dernière édition: