IMPORTATION EN MP3

djez

Membre confirmé
11 Septembre 2008
45
0
Brest
Bonjour, Je voudrais savoir si on est obligé de passer par itunes pour copier un cd du format aiff en mp3 sur le disc dur. Merci d'avance djez
 
oui mais ce qui me gene c'est que j'arrive pas a les retrouvers après sur l'ordinateur

L'un des intérêt d'un gestionnaire comme iTunes, c'est justement de ne plus avoir à se préoccuper de la localisation des fichiers. En fait, c'est iTunes qui joue le rôle du Finder et qui t'évite de devoir ranger "à la main" ta musique dans des dossiers ou des sous-dossiers. C'est beaucoup plus souple car tu peux exécuter des requêtes sous iTunes, ce qui est plus difficile à partir d'une organisation "en dur" dans des dossiers.

Mais si ça peut te rassurer, les morceaux sont normalement stockés dans le dossier Musique > iTunes > iTunes Music. À l'intérieur, c'est ordinairement classé par album quand les morceaux sont taggués.
 
L'un des intérêt d'un gestionnaire comme iTunes, c'est justement de ne plus avoir à se préoccuper de la localisation des fichiers. En fait, c'est iTunes qui joue le rôle du Finder et qui t'évite de devoir ranger "à la main" ta musique dans des dossiers ou des sous-dossiers. C'est beaucoup plus souple car tu peux exécuter des requêtes sous iTunes, ce qui est plus difficile à partir d'une organisation "en dur" dans des dossiers.

Mais si ça peut te rassurer, les morceaux sont normalement stockés dans le dossier Musique > iTunes > iTunes Music. À l'intérieur, c'est ordinairement classé par album quand les morceaux sont taggués.

En fait le truc c'est que je veux pouvoir les copier aussi sur l'iphone ou clef usb ou autre .
Peut on changer le repertoir par defaut ?
genre le Mettre sur /volumes /STOCKAGE/ ?

Merci d'avance
 
En fait le truc c'est que je veux pouvoir les copier aussi sur l'iphone ou clef usb ou autre .

Merci d'avance

Pour les copier sur l'iPhone, c'est iTunes qui le fait automatiquement par une synchro.
Pour les copier sur une clef USB, tu glisses-dépose sur ta clef depuis la fenêtre iTunes, c'est aussi simple que ça :)

Peut on changer le repertoir par defaut ?
genre le Mettre sur /volumes /STOCKAGE/ ?

Merci d'avance

Vieux réflexe de PC user ;) mais oui, tu peux dans les préférences d'Itunes
 
Bien sur qu'on peut.... Voir préférences d'iTunes!
Mais pour transferer les fichiers on peut le faire depuis iTunes en sélectionnant les titres voulus et en les glissant où on veut. C'est iTunes qui se charge de les trouver là où ils sont physiquement.
 
L'un des intérêt d'un gestionnaire comme iTunes, c'est justement de ne plus avoir à se préoccuper de la localisation des fichiers. En fait, c'est iTunes qui joue le rôle du Finder et qui t'évite de devoir ranger "à la main" ta musique dans des dossiers ou des sous-dossiers.

Je plussoie largement.
Normalement, tu importes tes fichiers dans iTunes, et après tu ne touches même plus au dossier "musique".
Si tout tes tags sont bien renseignés, tout est rangé impeccablement (si tu as laissé iTunes organiser tout ça, bien sur).
Un vrai bonheur ce programme.
 
Bah moi j'ai beau essayer encore et encore ca ne fait rien je glisse et dépose et se mette et s'efface direct !!!! je comprends rien je n'arrive pas a mettre la moindre musique sur une pauvre clé !
 
En fait ca me met mm si c'est en mp3 impossible de graver je ne sais pas comment faire help me please !!!!!!
 
Bah moi j'ai beau essayer encore et encore ca ne fait rien je glisse et dépose et se mette et s'efface direct !!!! je comprends rien je n'arrive pas a mettre la moindre musique sur une pauvre clé !
je crois qu'il/elle fait allusion à ce post :
Pour les copier sur une clef USB, tu glisses-dépose sur ta clef depuis la fenêtre iTunes, c'est aussi simple que ça :)

ceci dit, pour votre première question et la seconde ci-dessous,
En fait ca me met mm si c'est en mp3 impossible de graver je ne sais pas comment faire help me please !!!!!!
c'est vrai que ça serait bien si vous indiquiez comment vous procédez. Votre clé USB n'est pas verrouillée ? Et pour graver votre CD, vous faîtes comment ?
 
Alors j'ai une clé basic de 256 mo c'est pour la voiture !

Donc j'ai supprimé mes anciennes musique pour en mettre des nouvelles et oui la derniere fois que j'ai mis des musiques sur cette clé c'était avec mon PC !

Et donc la j'ai essayé de refaire une clé donc j'ai regardé si hold etait enclenché mais non j'ai pris un fichier dans mon dossier musique et je l'ai copié sur ma clé et la message d'erreur m'expliquant qu'il ny a pas de place sur la clé alors qu'elle est vide et que hold n'est pas enclenché j'ai mm essayé en glissant une musique depuis itunes et cela me marque le mm message d'erreur !
 
Tu as supprimé les fichiers de cette clef avec ton mac, ou avec windows ?

Si c'est avec ton mac, essaie plutôt de les effacer d'abord avec windows, parce qu'il me semble que j'ai eu le même problème la première fois avec ma clef USB.
Je ne sais plus le pourquoi du comment, mais un expert va sûrement nous éclairer là-dessus.
 
Oui j'ai supprimé avec mon mac tout ce qu'il y avait sur la clé mais je n'ai plus de pc donc je ne sais pas comment faire !
Help me please !
 
faut trouver un pc. à votre bureau, chez un ami, on connait tous quelqu'un qui a un pc.
ou alors vous formatez votre clé avec l'utilitaire de disque.
 
Et comment fait on pour formater avec utilitaire de disque ??? je ne connais pas