importation fichiers AVCHD canon HG10 et lecture

ibobol

Membre confirmé
14 Janvier 2007
22
0
78
Ai acquis cam Canon HG10
Aimerais lire AVCHD sur mon imac 24" et faire montage (imovie?)
Avec HG10 Canon livre 3 cd dont un seul apparemment est compatible Mac (digital video), les 2 autresBU Utility et Corel application disc sont destinés à Window
Apparemment celui-ci semble charger que la photo EOS 400!
Est ce possible?
1/ Lire en direct les fichiers sur 24" via le camescope ?
2/ Transférer ces fichiers sur imac ?
3/ Faire du montage comme imovie le fait classiquement avec les fichiers camescopes standards ?
4/ Graver sur DVD ?
Merci pour votre attention.
ibobol:confused:
 
Avec ton camescope, je ne sais pas. Avec ma sony HD11, il suffit de la connecter en usb, puis de d'importer directement depuis iMovie (version iLife'08).
Il ne faut surtout pas renommer les fichiers AVCHD, ni les transférer sur le iMac sans en faire une image disque (pas de problème sur le deuxième point avec final cut express).

Pour ce qui est de les visionner avant transfère, ce n'est pas du plein écran.
 
Ai acquis cam Canon HG10
Aimerais lire AVCHD sur mon imac 24" et faire montage (imovie?)
Avec HG10 Canon livre 3 cd dont un seul apparemment est compatible Mac (digital video), les 2 autresBU Utility et Corel application disc sont destinés à Window
Apparemment celui-ci semble charger que la photo EOS 400!
Est ce possible?
1/ Lire en direct les fichiers sur 24" via le camescope ?
2/ Transférer ces fichiers sur imac ?
3/ Faire du montage comme imovie le fait classiquement avec les fichiers camescopes standards ?
4/ Graver sur DVD ?
Merci pour votre attention.
ibobol:confused:

Merci cerock,
Ai eu des infos, il semblerait que iMovie version 8 soit nécessaire je vais donc faire le nécessaire pour m'en procurer une.
Je te tiens au courant:up:
 
bonjour

J'ai le même problème : je n'arrive pas à télécharger les vidéos de ma canon HG10 récemment achetée, IMovie 08 (7.1.1) semble ne pas détecter l'appareil du tout. J'ai même installé le logiciel de Canon fourni et compatible mac, mais rien ! le même message apparaît : appareil photo introuvable. Merci beaucoup de votre aide, si possible. gracia
 
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai mis à jour ma version d'os x. J'ai installé Final Cut Express.
Toutefois, impossible de reconnaître la vidéo... ça me met un message d'erreur pour dire qu'il n'y a pas de firewire connecté (alors que les câblages sont en usb)
Du coup, impossible d'importer la moindre vidéo et je me retrouve avec un caméscope inutilisable et Final Cut inutile... ça fait cher les frais pour rien :(
alors si vous pouvez m'aider c'est volontiers. ça fait plusieurs jours que je parcours divers forums mais malheureusement je ne trouve rien!
merci d'avance de votre aide!
 
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai mis à jour ma version d'os x. J'ai installé Final Cut Express.
Toutefois, impossible de reconnaître la vidéo... ça me met un message d'erreur pour dire qu'il n'y a pas de firewire connecté (alors que les câblages sont en usb)
Du coup, impossible d'importer la moindre vidéo et je me retrouve avec un caméscope inutilisable et Final Cut inutile... ça fait cher les frais pour rien :(
alors si vous pouvez m'aider c'est volontiers. ça fait plusieurs jours que je parcours divers forums mais malheureusement je ne trouve rien!
merci d'avance de votre aide!
Je ne dis plus rien :D
 
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai mis à jour ma version d'os x. J'ai installé Final Cut Express.
Toutefois, impossible de reconnaître la vidéo... ça me met un message d'erreur pour dire qu'il n'y a pas de firewire connecté (alors que les câblages sont en usb)
Du coup, impossible d'importer la moindre vidéo et je me retrouve avec un caméscope inutilisable et Final Cut inutile... ça fait cher les frais pour rien :(
alors si vous pouvez m'aider c'est volontiers. ça fait plusieurs jours que je parcours divers forums mais malheureusement je ne trouve rien!
merci d'avance de votre aide!

quelle version de Final Cut Express ?

Final Cut Express 4
lit le HDV et le AVCHD, avec le camescope branché (donc, avec la prise USB).
il intègre désormais le plug-in AVCHD en proposant les deux mêmes codecs de conversion que Final Cut Pro 6.0.2 (ProRes 422 et l'AIC).
mais, lui préférer l'AIC (Apple Intermediate Codec) qui est moins gourmand en espace disque.

Final Cut Express et iMovie ne vont pas gérée nativement ce type de vidéo, il faut préalablement les convertir à l'aide d'un utilitaire tel Hand Brake ou utiliser une application compatible comme Adobe Premiere Pro.

:siffle: :hein: :(

iMovie 7 (de la Suite iLife'8) lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC. (pour Mac Intel).

Final Cut Express 4
lit le HDV et le AVCH. (voir plus haut).

et Handbrake est un ripper-encoder de DVD Vidéo non crypté (donc, rien à voir avec le AVCHD).




 
oui, le disque dur de ma caméra s'affiche sur mon bureau! il y'a des fichiers .mts qui sont apparemment (d'après la taille) les fichiers souhaités... mais comment les exporter et les convertir?


euh, c'est la toute dernière version de Final Cut donc la 4...... si tu veux la version exacte, j'ai pas ça sous les yeux dans l'immédiat, mais je peux le préciser plus tard...
 
oui, le disque dur de ma caméra s'affiche sur mon bureau! il y'a des fichiers .mts qui sont apparemment (d'après la taille) les fichiers souhaités... mais comment les exporter et les convertir?

euh, c'est la toute dernière version de Final Cut donc la 4...... si tu veux la version exacte, j'ai pas ça sous les yeux dans l'immédiat, mais je peux le préciser plus tard...

convertir les fichiers .mts avec Voltaïc:

Voltaïc (payant) permet de convertir un fichier AVCHD en AIC. (extrême lenteur de la conversion).

*******
mais, normalement FCE 4 HD permet de lire le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et de l'encoder en AIC. (il faut donc régler FCE en AIC).
 
merci pour tes réponses...

oui le but si c'est possible c'est de tout faire à partir de FCE...

ok alors je vais aller regarder ça de ce pas et voir comment je peux le transformer en AIC...
tu sais où c'est??? je maitrise pas le programme vu que j'ai aucun fichier à mettre dedans... je le connais pas bien... :rateau:
mais j'vais chercher tout ça... en espérant que ça marche... merci..
 
oui, le disque dur de ma caméra s'affiche sur mon bureau! il y'a des fichiers .mts qui sont apparemment (d'après la taille) les fichiers souhaités... mais comment les exporter et les convertir?


euh, c'est la toute dernière version de Final Cut donc la 4...... si tu veux la version exacte, j'ai pas ça sous les yeux dans l'immédiat, mais je peux le préciser plus tard...

Dans final cut express 4 tu as le menu lister et importer (menu edition).
Dans ce menu, ta caméra devrait apparaitre. Si ce n'est pas le cas, tu peux (a la differance de iMovie 08) naviguer dans ta structure de fichier.
Tu peux donc aller jusqu'au dossier BDMV de ta caméra, tu le sélectionnes et normalement tes clip sont dispo.

Si tu copie les fichiers sur ton disques dur, il est important de ne pas touché à la structure de ce dossier, même pas le renommer (autrement FCE ne pourra plus rien en faire)

P.S. Au fait, as-tu un mac intel ? (le problème pouvant venir de là)
 
Dans final cut express 4 tu as le menu lister et importer (menu edition).
Dans ce menu, ta caméra devrait apparaitre. Si ce n'est pas le cas, tu peux (a la differance de iMovie 08) naviguer dans ta structure de fichier.
Tu peux donc aller jusqu'au dossier BDMV de ta caméra, tu le sélectionnes et normalement tes clip sont dispo.

Si tu copie les fichiers sur ton disques dur, il est important de ne pas touché à la structure de ce dossier, même pas le renommer (autrement FCE ne pourra plus rien en faire)

P.S. Au fait, as-tu un mac intel ? (le problème pouvant venir de là)

oui j'ai déjà essayé d'importer comme ça... le disque dur de la caméra s'affiche... mais les fichiers .mts restent en gris, et par conséquent il est impossible de les ouvrir!

et justement, non... j'ai un PowerMac g5! apparemment le problème vient de là! et justement... je me demande si j'ai meilleur temps de changer de caméra ou d'ordinateurs???
est-ce que dans 1-2 ans, tout fonctionnera avec intel??? dans ce cas là, à quoi bon changer de caméra pour changer d'ordi peu après???

déjà je trouve fou qu'un ordi comme ça, monstrueux et qui tourne sans le moindre problème, et pas gratuit, ne soit plus adapté 2 ans plus tard!!! quand je l'avais acheté, j'avais pas vraiment prévu ça!!!
 
oui j'ai déjà essayé d'importer comme ça... le disque dur de la caméra s'affiche... mais les fichiers .mts restent en gris, et par conséquent il est impossible de les ouvrir!

et justement, non... j'ai un PowerMac g5! apparemment le problème vient de là! et justement... je me demande si j'ai meilleur temps de changer de caméra ou d'ordinateurs???
est-ce que dans 1-2 ans, tout fonctionnera avec intel??? dans ce cas là, à quoi bon changer de caméra pour changer d'ordi peu après???

déjà je trouve fou qu'un ordi comme ça, monstrueux et qui tourne sans le moindre problème, et pas gratuit, ne soit plus adapté 2 ans plus tard!!! quand je l'avais acheté, j'avais pas vraiment prévu ça!!!

il me semblait l'avoir indiqué pour les Mac Intel (voir post #8)...
je l'avais mentionné pour iMovie 7 et pas pour FCE 4 HD.

plutôt que de tout changer: appliquer la méthode Voltaïc, à moindre frais.
une fois tes fichiers .mts transformé en AIC, les importer dans FCE...

le seul inconvénient est que l'encodage dure une éternité.
peut-être, dans ce cas, encoder la nuit...
 
il me semblait l'avoir indiqué pour les Mac Intel (voir post #8)...
je l'avais mentionné pour iMovie 7 et pas pour FCE 4 HD.

plutôt que de tout changer: appliquer la méthode Voltaïc, à moindre frais.
une fois tes fichiers .mts transformé en AIC, les importer dans FCE...

le seul inconvénient est que l'encodage dure une éternité.
peut-être, dans ce cas, encoder la nuit...


ok, alors je vais essayer ce Voltaïc ;)
y'a une démo pour 10 conversion.. de quoi se faire une idée...

en fait je pensais que les powermac ne "reconnaissant" pas les formats .mts, le problème était le même avec Voltaïc qu'avec FCE ou iMovie... c'est à dire que les fichiers de la caméra restent en gris...
alors j'vais essayer... croisons les doigts...

merci!
 
ok, alors je vais essayer ce Voltaïc ;)
y'a une démo pour 10 conversion.. de quoi se faire une idée...

en fait je pensais que les powermac ne "reconnaissant" pas les formats .mts, le problème était le même avec Voltaïc qu'avec FCE ou iMovie... c'est à dire que les fichiers de la caméra restent en gris...
alors j'vais essayer... croisons les doigts...

merci!

la version démo de ce programme te permet de convertir jusqu'à 10 fichiers. ;)
faire un essai sur un fichier court...
 
Effectivement, la tu n'as pas d'autre choix, Voltaïc est bien (il est juste un peu lent)

Par contre pour le future, si tu sauvegarde tes données AVCHD, c'est important de bien sauvegarder toute la structure du disque de ta caméra...
Si tu ne garde que les fichiers .mts, tu ne pourra rien en faire, même sur mac intel :confused:

Une bonne solution est de faire une image disque a chaque sauvegarde

A+
 
Effectivement, la tu n'as pas d'autre choix, Voltaïc est bien (il est juste un peu lent)

Par contre pour le future, si tu sauvegarde tes données AVCHD, c'est important de bien sauvegarder toute la structure du disque de ta caméra...
Si tu ne garde que les fichiers .mts, tu ne pourra rien en faire, même sur mac intel
:confused:

Une bonne solution est de faire une image disque a chaque sauvegarde

A+

Tu es certain de ce que tu écris ?

disons, que dans un premier temps, il vaut mieux citer en entier, cela a plus de cohérence.

*******
iMovie 7 ou FCE 4 HD ou FCP ont besoin de toute la structure du fichier AVCHD, soit tout le fichier ou le dossier BDMV qui contient notamment les fichiers .mts qui sont le film.

*******
pour Voltaïc, seuls les fichiers .mts sont encodés (puisqu'ils sont le film).