importation fichiers AVCHD canon HG10 et lecture

je t'en prie... ;)

mais, il me semblait important d'apporter cette précision.


bonne journée.

Ce qui me semble important, c'est de ne pas laisser croire qu'on ne peut traiter des fichiers mts dans FCE ou FC Pro avec un MacIntel et qu'il faudrait absolument faire des images disques.
C'est érroné et celà peut induire un forumeur à faire de mauvais choix.
On peut le faire grâce à Toast 9 Titanium qui sait convertir des fichiers mts en AIC, même en ProRes 422. ;)
 
On peut le faire grâce à Toast 9 Titanium qui sait convertir des fichiers mts en AIC, même en ProRes 422. ;)
juste une question (par curiosité)
le codec prores est installé par FCP d'Apple, Toast sait sortir en prores même si on n'a pas installé FCP (ou il se contente dans ce cas du AIC)?

à+
 
juste une question (par curiosité)
le codec prores est installé par FCP d'Apple, Toast sait sortir en prores même si on n'a pas installé FCP (ou il se contente dans ce cas du AIC)?

à+

Pour ça, il faudrait que je désinstalle FCP et j'ai pas envie.

Désolé de cette réponse certainement insatisfaisante à tes yeux.;)
 
juste une question (par curiosité)
le codec prores est installé par FCP d'Apple, Toast sait sortir en prores même si on n'a pas installé FCP (ou il se contente dans ce cas du AIC)?

à+

Toast 9 Ti a besoin du module HD/BD (payant) pour créer du contenu HD sur disque BR
et il convertit les fichiers .mts en AIC.
 
Ce qui me semble important, c'est de ne pas laisser croire qu'on ne peut traiter des fichiers mts dans FCE ou FC Pro avec un MacIntel et qu'il faudrait absolument faire des images disques.
C'est érroné et celà peut induire un forumeur à faire de mauvais choix.
On peut le faire grâce à Toast 9 Titanium qui sait convertir des fichiers mts en AIC, même en ProRes 422. ;)

Comme je l'ai dit, il ne faut pas obligatoirement passé par une image disque...
Par contre, il faut que l'on garde la structure complète et intacte (essaie de renommer le dossier BDMV en toto, et final cut express te donne une erreur)

Si tu ne garde que les fichiers mts, FCE ne pourra rien en faire.

(edit 16h27) Il ne pourra rien en faire seul (sans l'aide d'un autre logiciel)

Et avec un mac intel, pour monter sur FCE, autant bénéficier de sa vitesse de conversion bien plus rapide que Voltaïc

L'avantage de passer par une image disque, c'est que iMovie (version iLife 08) pourra aussi utiliser ces données.